Jump to content

R2014

Go to solution Solved by mimillou,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, quelques petites questiooons : 

Q1.PNG.57966235ce5b39f20ebf882edb16403a.PNG

Pour la D, pourquoi ça tend pas vers + infini mais vers - l'infini ? Je crois c'était 2(+)-2 = 0(+) et 1/0(+) = + infini, mais du coup non c'est 0(-) mais j'arive pas à voir pk 😢 

Ensuite une question à part : je comprends pas pourquoi des fois dans des QCMs on dit que la variation relative sur X s'exprime en fonction des variations absolues sur tels et tels et pas en fonctions des variations relatives ? Pourquoi des fois c'est en fonction des variations relatives et des fois en fonctions des variations absolues ? (jsp si c'est clair) 

Quelque chose d'autre de pas très clair:  la VPP et VPN augmente et diminue toujours dans le même sens que la spécificité et la sensibilité? Pour la VPP : elle augmente quand la sensibilité augmente et idem quand la spécificité augmente? Pareil pour pour la VPN, ou on ne s'y intéresse pas? Pck je me rappelle avoir appris que ça n'avait pas vraiment d'impact mais bon j'aimerais bien savoir quand même ? 

Je crois que c'est tout mdr, merci à celui ou celle qui voudra bien m'aider, bonne journée ❤️ 

• Solution
Posted

Salut @VESPA ! 

Pour l'item D, tu vois que en -1+ la fonction est décroissante, donc tu auras bien 1 / 2-2 = 1/0- et donc qui tend vers -infini 

Je ne comprends pas bien ta question sur les variations relative/absolu est ce que tu aurais un exemple de QCM ? 

Ensuite, retiens que

- L'influence d'un gain de sensibilité est plus marqué sur la VPN que sur la VPP. Sur le schema ci dessous tu vois que si se diminue (0,95 --> 0,60) VPP diminue et VPN aussi mais cela est plus marqué sur la VPN. Sinon pour répondre à ta question oui c'est dans le même sens. 

356851316_Capturedcran2019-12-1709_59_06.png.a22f59d85d343515f09fea120027f936.png

- Inversement, l'influence d'un gain de spécificité est plus marqué sur la VPP que sur la VPN, comme tu peux le voir sur ce schéma.

467959743_Capturedcran2019-12-1710_03_26.png.6137e5f4364bbef8f15df63c5119f8c7.png

En espérant t'avoir aidé, bon courage !

Posted

bonjour @VESPA

tout d'abord par rapport à ton QCM : la fonction est décroissante à partir de x = -1 et comme elle 'part" de 2 il faut que tu te dises que lorsque x tend vers -1+, y tend vers 2-, d'ou 2- (2-) =0- et 1/0- = - infini

je n'ai pas bien compris non plus ta question

pour la VPN et VPP j'étais en train de taper une réponse mais @mimillou a été plus rapide et sa réponse est très complète donc je te laisse regarder!

à bientôt 

Posted

D'accord je vois merci bcp à vous deux @mimillou et @EleonoreB, j'ai compris pour ma première question, pour la deuxième je pense avoir un exemple

Q5.PNG.0dde0684d28330433270307ae786c08b.PNG

C'est l'item B et la réponse est fausse, ils disent c'est en fonction des variations absolues 

Pour ma dernière question ok merci bcp, mais si j'ai bien compris dans tous les cas la sensibilité et spécificité augmentent la VPP ou VPN quand elles augmentent, même si l'une marque plus l'augmentation de la VPP/VPN que l'autre, dans tous les cas elles varient dans le même sens donc ?

Posted

pour le QCM : la variation relative est définie en passant par la dérivée logarithmique de ta fonction puis en faisant la différentielle de cette logarithmique. Ensuite ta variation relative sera définie en fonction de ta variation absolue! (le delta x)

je te met un petit extrait du cours, qui j'espère pourra t'aider à comprendre

L’incertitude / la variation relative : C’est la variation des variables à l’échelle de la fonction, donc, calculer la variation absolue c’est calculer df / f , ce qui revient à calculer la dérivée de la fonction passée au logarithme : ln’(f(x)).

Note : Quand on dit qu’une variable X est connue sans incertitude, c’est que sa variation dx =0.

Posted
il y a 30 minutes, EleonoreB a dit :

pour le QCM : la variation relative est définie en passant par la dérivée logarithmique de ta fonction puis en faisant la différentielle de cette logarithmique. Ensuite ta variation relative sera définie en fonction de ta variation absolue! (le delta x)

je te met un petit extrait du cours, qui j'espère pourra t'aider à comprendre

L’incertitude / la variation relative : C’est la variation des variables à l’échelle de la fonction, donc, calculer la variation absolue c’est calculer df / f , ce qui revient à calculer la dérivée de la fonction passée au logarithme : ln’(f(x)).

Note : Quand on dit qu’une variable X est connue sans incertitude, c’est que sa variation dx =0.

mmmh je vois a peu près... mercii bonne journée