Ancien Responsable Matière Rebelle Posted December 17, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 17, 2019 Bonjour, alors en fait je me pose une petite question par rapport aux différents risques d'erreurs alpha et beta et par rapport à l'item suivant : "Le choix du risque alpha est déterminé par le caractère uni ou bilatéral de l'hypothèse alternative" étant FAUX et corrigé, je cite, "c'est le risque beta". Et là, j'ai été perdue. Est-ce que c'est parce qu'alpha est déterminé a priori (et du coup est-ce que c'est déterminé par l'hypothèse nulle ? help) Merci d'avance ! Quote
Solution mimillou Posted December 17, 2019 Solution Posted December 17, 2019 Salut @Rebelle ! Le risque alpha est déterminer a priori : donc avant de déterminer le caractère de H1 En effet le risque beta dépend de H1 : on ne peut le calculer que si on spécifie des valeurs particulières du paramètre dans l'hypothèse H1 que l'on suppose vraie ! Voilà bon courage ! Quote
Ancien Responsable Matière Rebelle Posted December 17, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted December 17, 2019 @mimillou ok merci ! Dernière précision, pour être sûre du coup et évacuer toute confusion parce que je commence à m'embrouiller moi-même : un risque beta peut-il être calculé indépendamment de H0 sachant qu'il ne peut être calculé indépendamment de H1 ? Quote
mimillou Posted December 17, 2019 Posted December 17, 2019 Non car la formule du risque beta est la probabilité de ne pas rejeter Ho sachant que H1 vrai Voilà @Rebelle j'espère t'avoir aidé Quote
Ancien Responsable Matière Rebelle Posted December 17, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted December 17, 2019 Oui merci beaucoup ! Quote
Recommended Posts