surfy Posted December 16, 2019 Posted December 16, 2019 bonjour, j'aurais une petite question toute simple, comment on calcul le nombre de degrés de liberté ? car certes je connais la formule mais je ne comprend pas quelle valeur mettre mercii Quote
LauLAbricot Posted December 16, 2019 Posted December 16, 2019 @surfy je me pose la même question, je guette donc la réponse avec toi ! Quote
surfy Posted December 16, 2019 Author Posted December 16, 2019 @LaurineL aha eh bien patientons ensemble Quote
surfy Posted December 16, 2019 Author Posted December 16, 2019 @LaurineL J'AI TROUVÉÉÉÉÉ En gros c'est (le nombre de case d'une ligne - 1) x (le nombre de case d'une colonne - 1) après c'est à confirmer, mais à ce que je vois maintenant ça rend logique les exos Quote
LauLAbricot Posted December 16, 2019 Posted December 16, 2019 HELL YEAAAH !! Bien joué, merci à toi en tout cas ! Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted December 16, 2019 Solution Posted December 16, 2019 il y a 36 minutes, surfy a dit : @LaurineL J'AI TROUVÉÉÉÉÉ En gros c'est (le nombre de case d'une ligne - 1) x (le nombre de case d'une colonne - 1) après c'est à confirmer, mais à ce que je vois maintenant ça rend logique les exos plus exactement (nombre de lignes -1)*(nombre de colonnes -1) bonne nuit ! Quote
surfy Posted December 17, 2019 Author Posted December 17, 2019 oh d'accord merci beaucoupbonne journée Quote
Recommended Posts