Basquella Posted December 16, 2019 Posted December 16, 2019 Bonsoir! Voilà le QCM qui me pose problème: je ne comprends pas pourquoi la E est vraie.. ? Quote
Solution silovdp Posted December 16, 2019 Solution Posted December 16, 2019 (edited) Bonsoir! Quand tu as 1 double liaison les atomes de cette liaison sont tous dans le même plan H2C=CH-O et pour le dernier carbone il va avoir une configuration sous forme de tétraèdre donc le C sera dans le même plan que O et un des H lié au C aussi (car un plan se définit par 3 atomes) donc tu as bien 8 atomes dans le même plan. Les 2 derniers hydrogènes liés au C seront dans des plans différents Edited December 16, 2019 by silovdp Quote
Basquella Posted December 16, 2019 Author Posted December 16, 2019 @silovdp Ah ouii, j'avais bien pensé à tout (la double liaison et le tétraèdre) mais j'avais pas eu la logique d'esprit qu'il fallait considérer un des 3 H du dernier C dans le même plan, merci beaucoup!! Quote
Recommended Posts