Guest Arthur31 Posted December 16, 2019 Posted December 16, 2019 https://zupimages.net/viewer.php?id=19/51/bu98.png Est ce que quelqu'un pourrait le faire la correction de ce QCM, je ne comprends pas celle qui est disponible. La D est vraie. Merci par avance !! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Théophylline Posted December 16, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 16, 2019 Salut !! Alors ce serait bien d'avoir la correction officielle et la source du QCM mais je vais essayer de te faire une correction : A. Faux car P est une probabilité donc compris entre 0 et 1, et en plus : le dénominateur doit être non nul donc P-1 ≠ 0 <=> P≠1 ln(x) ≠ 0 donc le numérateur doit être non nul aussi : P ≠ 0 Du coup l'ensemble de définition est ]0 ; 1[ B. Faux car pour P-1 > P, ln(P/(P-1)) < 0 C. Faux car la fonction est définie sur ]0 ; 1[ et pour avoir une asymptote horizontale il faut chercher la limite en ± l'infini D. Vrai : pour si P tend vers 0, logitP vers - l'infini E. Faux car logit = lnP - ln(1-P) Quote
Guest LOG Posted December 17, 2019 Posted December 17, 2019 Il y a 8 heures, Théophylline a dit : Salut !! Alors ce serait bien d'avoir la correction officielle et la source du QCM mais je vais essayer de te faire une correction : A. Faux car P est une probabilité donc compris entre 0 et 1, et en plus : le dénominateur doit être non nul donc P-1 ≠ 0 <=> P≠1 ln(x) ≠ 0 donc le numérateur doit être non nul aussi : P ≠ 0 Du coup l'ensemble de définition est ]0 ; 1[ B. Faux car pour P-1 > P, ln(P/(P-1)) < 0 C. Faux car la fonction est définie sur ]0 ; 1[ et pour avoir une asymptote horizontale il faut chercher la limite en ± l'infini D. Vrai : pour si P tend vers 0, logitP vers - l'infini E. Faux car logit = lnP - ln(1-P) MERCI BCP Quote
Recommended Posts