Jump to content

Maraichers 2016

Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, voici quelques items dont je ne comprends pas la correction

Pour celui la la B, fausse me pose problème car on met bien les valeurs absolues non ? https://zupimages.net/viewer.php?id=19/51/vcu4.png

Et pour celui la je pense que c'est un soucis de méthode https://zupimages.net/viewer.php?id=19/50/87x2.png (DE vraies)

Enfin, pour le premier QCM : D vraie : https://zupimages.net/viewer.php?id=19/51/bu98.png je ne comprends pas la correction. Merci par avance !

Posted

heyyy

• B : c'est faux à cause de l'exposant 4 sur le r qui fait qu'il y a un produit de l'incertitude sur r par 4 !!
  • alors pour le suivant il faut que les effectifs théoriques soient >= 5 (conditions du Chi2) donc AC faux mais D vrai, ensuite il y a 2 ddl (nombre de lignes -1  * nombre de colonnes -1) donc B faux et E vrai c'est le calcul de la statistique de test quand on regroupe les deux dernières catégories
  • D : tu trouves une asymptote verticale si tu fais tendre x vers un réel et la limite donne l'infini, si P tend vers 0 on a donc '' log(0) '' donc moins l'infini 🙂

dis-moi si je suis allé trop vite sur certains points

Posted
il y a 1 minute, Chat_du_Cheshire a dit :

heyyy

• B : c'est faux à cause de l'exposant 4 sur le r qui fait qu'il y a un produit de l'incertitude sur r par 4 !!
  • alors pour le suivant il faut que les effectifs théoriques soient >= 5 (conditions du Chi2) donc AC faux mais D vrai, ensuite il y a 2 ddl (nombre de lignes -1  * nombre de colonnes -1) donc B faux et E vrai c'est le calcul de la statistique de test quand on regroupe les deux dernières catégories
  • D : tu trouves une asymptote verticale si tu fais tendre x vers un réel et la limite donne l'infini, si P tend vers 0 on a donc '' log(0) '' donc moins l'infini 🙂

dis-moi si je suis allé trop vite sur certains points

comment tu fais ton calcul pour les effectifs théoriques ? 

Posted (edited)
il y a 10 minutes, Léabricot a dit :

comment tu fais ton calcul pour les effectifs théoriques ? 

après avoir regroupé les 2 dernières catégories tu fais (effectif observé - effectif attendu)²/effectif attendu  pour chaque catégorie soit 4 termes (2 pour les hommes, 2 pour les femmes)

dac ?

Edited by Chat_du_Cheshire
Posted (edited)
il y a 52 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

après avoir regroupé les 2 dernières catégories tu fais (effectif observé - effectif attendu)²/effectif attendu  pour chaque catégorie soit 4 termes (2 pour les hommes, 2 pour les femmes)

dac ?

enfait je ne comprends pas pourquoi on peut les regrouper alors que dans la catégorie + 60 ans il y en a <5

Edited by Léabricot
  • Solution
Posted
Il y a 1 heure, Léabricot a dit :

enfait je ne comprends pas pourquoi on peut les regrouper alors que dans la catégorie + 60 ans il y en a <5

Il faut regrouper pour avoir tous les effectifs théoriques >= 5 alors que dans la dernière catégorie ils sont <5

Posted
Il y a 9 heures, Chat_du_Cheshire a dit :

Il faut regrouper pour avoir tous les effectifs théoriques >= 5 alors que dans la dernière catégorie ils sont <5

Ok ça marche ! merci beaucoup beaucoup !