Wonder Posted December 16, 2019 Posted December 16, 2019 Bonjour, voici quelques items dont je ne comprends pas la correction : Pour celui la la B, fausse me pose problème car on met bien les valeurs absolues non ? : https://zupimages.net/viewer.php?id=19/51/vcu4.png Et pour celui la je pense que c'est un soucis de méthode : https://zupimages.net/viewer.php?id=19/50/87x2.png (DE vraies) Enfin, pour le premier QCM : D vraie : https://zupimages.net/viewer.php?id=19/51/bu98.png je ne comprends pas la correction. Merci par avance ! Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 16, 2019 Posted December 16, 2019 heyyy B : c'est faux à cause de l'exposant 4 sur le r qui fait qu'il y a un produit de l'incertitude sur r par 4 !! alors pour le suivant il faut que les effectifs théoriques soient >= 5 (conditions du Chi2) donc AC faux mais D vrai, ensuite il y a 2 ddl (nombre de lignes -1 * nombre de colonnes -1) donc B faux et E vrai c'est le calcul de la statistique de test quand on regroupe les deux dernières catégories D : tu trouves une asymptote verticale si tu fais tendre x vers un réel et la limite donne l'infini, si P tend vers 0 on a donc '' log(0) '' donc moins l'infini dis-moi si je suis allé trop vite sur certains points Quote
Wonder Posted December 16, 2019 Author Posted December 16, 2019 il y a 1 minute, Chat_du_Cheshire a dit : heyyy B : c'est faux à cause de l'exposant 4 sur le r qui fait qu'il y a un produit de l'incertitude sur r par 4 !! alors pour le suivant il faut que les effectifs théoriques soient >= 5 (conditions du Chi2) donc AC faux mais D vrai, ensuite il y a 2 ddl (nombre de lignes -1 * nombre de colonnes -1) donc B faux et E vrai c'est le calcul de la statistique de test quand on regroupe les deux dernières catégories D : tu trouves une asymptote verticale si tu fais tendre x vers un réel et la limite donne l'infini, si P tend vers 0 on a donc '' log(0) '' donc moins l'infini dis-moi si je suis allé trop vite sur certains points comment tu fais ton calcul pour les effectifs théoriques ? Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 16, 2019 Posted December 16, 2019 (edited) il y a 10 minutes, Léabricot a dit : comment tu fais ton calcul pour les effectifs théoriques ? après avoir regroupé les 2 dernières catégories tu fais (effectif observé - effectif attendu)²/effectif attendu pour chaque catégorie soit 4 termes (2 pour les hommes, 2 pour les femmes) dac ? Edited December 16, 2019 by Chat_du_Cheshire Quote
Wonder Posted December 16, 2019 Author Posted December 16, 2019 (edited) il y a 52 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : après avoir regroupé les 2 dernières catégories tu fais (effectif observé - effectif attendu)²/effectif attendu pour chaque catégorie soit 4 termes (2 pour les hommes, 2 pour les femmes) dac ? enfait je ne comprends pas pourquoi on peut les regrouper alors que dans la catégorie + 60 ans il y en a <5 Edited December 16, 2019 by Léabricot Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted December 16, 2019 Solution Posted December 16, 2019 Il y a 1 heure, Léabricot a dit : enfait je ne comprends pas pourquoi on peut les regrouper alors que dans la catégorie + 60 ans il y en a <5 Il faut regrouper pour avoir tous les effectifs théoriques >= 5 alors que dans la dernière catégorie ils sont <5 Quote
Wonder Posted December 17, 2019 Author Posted December 17, 2019 Il y a 9 heures, Chat_du_Cheshire a dit : Il faut regrouper pour avoir tous les effectifs théoriques >= 5 alors que dans la dernière catégorie ils sont <5 Ok ça marche ! merci beaucoup beaucoup ! Quote
Recommended Posts