Ancien Responsable Matière Noel_Flantier Posted December 16, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 16, 2019 (edited) Bonsoir, Pourrait on m'expliquer pourquoi l'item C est vrai et donc rendant l'item D faux ? Un grand merci d'avance ! Edited July 22, 2020 by Noel_Flantier Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted December 16, 2019 Solution Posted December 16, 2019 (edited) Heyyy, impossible y'a une erreur de correction c'est l'inverse ! Ici il faut calculer la variation absolue, c'est à dire la différentielle. On a une fonction à une seule variable donc la différentielle est tout simplement f'(x). f'(x) = -2x * e^K (mon K c'est le contenu de l'exponentielle #flemme) La variation absolue est donc : -2x * e^K * dx on sait que x>0 donc -2x est négatif e^K est positif D'après l'item C, on a dx>0 donc on multiplie du (+) par du (-) donc on a du (-) ! La variation de J diminue. C FAUX Item D : le (-) devient (+) grâce aux valeurs absolues, donc ça augmente ! D VRAI Edited December 16, 2019 by Chat_du_Cheshire Quote
Ancien Responsable Matière Noel_Flantier Posted December 16, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted December 16, 2019 Merci beaucoup @Chat_du_Cheshire !! Mais du coup tu m'as dit comme la correction donc d'après ce que tu m'as expliqu" ce serait pas plutot C fausse et D vraie ? Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 16, 2019 Posted December 16, 2019 il y a 16 minutes, JPCORRA a dit : Merci beaucoup @Chat_du_Cheshire !! Mais du coup tu m'as dit comme la correction donc d'après ce que tu m'as expliqu" ce serait pas plutot C fausse et D vraie ? yeppp j'ai remis dans l'ordre déso! Quote
Ancien Responsable Matière Noel_Flantier Posted December 16, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted December 16, 2019 (edited) Merci beaucoup !! @Chat_du_Cheshire Est ce que ce serait possible que tu m'expliques pourquoi les items C et E sont faux stp ? Merci encore !! Edited July 22, 2020 by Noel_Flantier Quote
Ancien Responsable Matière Théophylline Posted December 17, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 17, 2019 Salut @JPCORRA !! Il y a 13 heures, JPCORRA a dit : Est ce que ce serait possible que tu m'expliques pourquoi les items C et E sont faux stp ? Merci encore !! Je me permets de répondre.... Déjà il faut calculer l'incertitude absolue et l'incertitude relative : Incertitude absolue : Dans l'item C, la taille et l'âge sont connus sans imprécisions donc on a : Or si l'on augmente le poids P, on diminue l'incertitude sur le métabolisme car P a un exposant négatif (ça revient à avoir 1/P^0,52). Donc l'item est faux. Incertitude relative (item E) : On voit que l'incertitude relative ne dépend pas des coefficients 230/259 et est identique pour les hommes et pour les femmes donc l'item est faux. Voilà, j'espère que c'est plus clair ! Quote
Ancien Responsable Matière Noel_Flantier Posted December 17, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted December 17, 2019 @Théophylline c'est parfait merci beaucoup !! Quote
Recommended Posts