Camm Posted December 16, 2019 Posted December 16, 2019 Salut, j'ai un problème avec ces qcms : https://www.casimages.com/i/191216050731702801.png.html je vois pas pourquoi l'item 16. E est faux.. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer s'il-vous plaît ? merci ! Quote
Ancien Responsable Matière Alexcipient Posted December 16, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 16, 2019 Salut @Camm! Alors je viens de vérifier la correction et l'item est bien noté vrai donc tu as dû te tromper Quote
Camm Posted December 16, 2019 Author Posted December 16, 2019 (edited) ah oui désolé je me suis trompée en écrivant ! @Alexcipient c'est l'item16. B qui me pose problème et lui est bien compté faux Edited December 16, 2019 by Camm Quote
Ancien Responsable Matière Solution Alexcipient Posted December 16, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 16, 2019 Ah oui d'accord @Camm alors je t'explique ! En gros on est bien d'accord que les ions sulfate et la plaque de zinc sont ensemble ? En fait, le Zn ayant le potentiel standard le plus faible, cela va être le réducteur le plus fort. Ce qui veut dire qu'il va subir une oxydation, il est donc à l'anode. L'anode étant le pôle - ça veut dire que le Zn est au pôle - mais c'est aussi le cas pour les ions sulfates donc ils ne vont pas passer du pôle + au pôle - Voilà Quote
Camm Posted December 16, 2019 Author Posted December 16, 2019 (edited) il y a 17 minutes, Alexcipient a dit : En gros on est bien d'accord que les ions sulfate et la plaque de zinc sont ensemble ? En fait, le Zn ayant le potentiel standard le plus faible, cela va être le réducteur le plus fort. Ce qui veut dire qu'il va subir une oxydation, il est donc à l'anode. L'anode étant le pôle - ça veut dire que le Zn est au pôle - mais c'est aussi le cas pour les ions sulfates donc ils ne vont pas passer du pôle + au pôle - Voilà Mais du coup je comprend pas, par rapport à ce schéma, les ions se déplacent de la cathode vers l'anode, c'est pas une règle générale ?? en fait ça dépend du pôle au quel ils se trouvent au départ ? Edited December 16, 2019 by Camm Quote
Ancien Responsable Matière Alexcipient Posted December 16, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 16, 2019 Et non du coup pas si le SO4 se trouve déjà au pôle - et qu'il n'y en a pas au pôle + dans le cas de l'item ce sera plutôt NO3 qui jouera ce rôle Quote
Recommended Posts