Ancien Responsable MatiĂšre Liliputienne Posted December 16, 2019 Ancien Responsable MatiĂšre Posted December 16, 2019 Bonjour la compagnie, aujourd'hui c'est tout Purpan 2017  2B/D (faux/vrai) yâa bien ce post https://nsa40.casimages.com/img/2019/12/16/191216014303664838.png sauf que les images dâexplications ont disparu #RIPNonoShack  3E (faux) : En dĂ©veloppant puis plaçant les termes du bon cotĂ© je trouve bien que le C2 dĂ©pend du J ?  14A (faux) : On dit que les dĂ©lcarĂ©s = critĂšre principal et mesure Co = intermĂ©diaire. Sauf que je comprends pas, le agrs il peut mentir sur le fait quâil a arrĂȘtĂ© alors quâil continu⊠(ou alors on sâen fou il fait ce quâil veut parce que YOLO ? argument de poids)  15E (vrai) Bon lĂ je comprends juste pas ce que veut dire cette phrase donc si vous avez un traducteur dâUE4 je suis chaud  16E (faux) : ForcĂ©ment câest pas une bonne annale si yâa pas dâintervalles donc pourquoi il est fauuux  20E (vrai) : Le RR câest pour les cas tĂ©moins donc en fait ici on considĂ©rait cas = comorbiditĂ©s ; tĂ©moins = rien ?  Thank you dâavance les loulous Quote
Amonbofis Posted December 16, 2019 Posted December 16, 2019 il y a une heure, Liliputienne a dit : 2B/D (faux/vrai) y Salut, tu as pas mis la D ! Mais pour la B, tu peux dĂ©duire que ça va pas ĂȘtre monotone vu que en - l'infini ça tend vers 0, que en + l'infini ça tend vers +l'infini donc ça Ă l'air d'ĂȘtre croissant, sauf que en 0 , ça tend vers -1, donc forcĂ©mment Ă un moment elle est dĂ©croissante donc n'est pas monotone.  il y a une heure, Liliputienne a dit : En dĂ©veloppant puis plaçant les termes du bon cotĂ© je trouve bien que le C2 dĂ©pend du J ? Je sais pas si tu peux raisonner dans ce sens lĂ , c'est plutot J que tu dĂ©termine grĂące aux diffĂ©rents paramĂštres, je suis pas sĂ»r que tu puisses dire que J dĂ©pend de C2. A voir  il y a une heure, Liliputienne a dit : 14A (faux) : On dit que les dĂ©lcarĂ©s = critĂšre principal et mesure Co = intermĂ©diaire. Tu parles bien du B ? et je saisis pas trop ton problĂšme sur cet item ?!  il y a une heure, Liliputienne a dit : Bon lĂ je comprends juste pas ce que veut dire cette phrase donc si vous avez un traducteur dâUE4 je suis chaud C'est une Ă©tude de cohorte du types exposĂ©s-non exposĂ©; et on te demande si dans la population tu peux estimer le nombre d'exposĂ© dans cette Ă©tude ! Il vaudrait mieux pour en tirer un rĂ©sulats aha !  il y a une heure, Liliputienne a dit : ForcĂ©ment câest pas une bonne annale si yâa pas dâintervalles donc pourquoi il est fauuux Alors tu vois que l'intervalle des hauts revenu est 1,3-2,2 et celui des intermĂ©diaires est 0,9-1,5. Ces deux intervalles se croisent, donc ça veut dire que selon les Ă©chantillons on aurait pu trouver un odd ratio Ă©gaux, donc pas de diffĂ©rence statistique, donc elle n'est pas significativement plus Ă©levĂ© (au risque d'erreur prĂšs)    Quote
Ancien Responsable MatiĂšre Solution ThĂ©ophylline Posted December 17, 2019 Ancien Responsable MatiĂšre Solution Posted December 17, 2019 Salut @Liliputienne @Amonbofis !!   Il y a 15 heures, Amonbofis a dit : Il y a 16 heures, Liliputienne a dit : 2B/D (faux/vrai) y Salut, tu as pas mis la D ! Mais pour la B, tu peux dĂ©duire que ça va pas ĂȘtre monotone vu que en - l'infini ça tend vers 0, que en + l'infini ça tend vers +l'infini donc ça Ă l'air d'ĂȘtre croissant, sauf que en 0 , ça tend vers -1, donc forcĂ©mment Ă un moment elle est dĂ©croissante donc n'est pas monotone. Sinon tu calcules la dĂ©rivĂ©e car c'est des expo et c'est rapide :  Tu sais que :  pour tout x appartenant Ă IR    pour , soit pour x > 0  pour , soit pour x < 0 Donc ta dĂ©rivĂ©e change de signe en 1 en passant par zĂ©ro, ce qui fait que la fonction est dĂ©croissante pour x<0 et croissante pour x>0 et donc pas monotone.   Il y a 16 heures, Liliputienne a dit : 3E (faux) : En dĂ©veloppant puis plaçant les termes du bon cotĂ© je trouve bien que le C2 dĂ©pend du J ? Ăa dĂ©pendrait pas de J mais de l'incertitude sur J.  Il y a 16 heures, Liliputienne a dit : 14A (faux) : On dit que les dĂ©lcarĂ©s = critĂšre principal et mesure Co = intermĂ©diaire. Sauf que je comprends pas, le agrs il peut mentir sur le fait quâil a arrĂȘtĂ© alors quâil continu⊠(ou alors on sâen fou il fait ce quâil veut parce que YOLO ? argument de poids) Tu as la rĂ©ponse dans l'Ă©noncĂ© : "L'objectif principal Ă©tait de comparer .... sur l'abstinence tabagique dĂ©clarĂ©e". Et sinon pour expliquer un peu la logique derriĂšre, quand tu soignes quelqu'un tu ne cherches pas Ă amĂ©liorer ses constantes, tu cherches Ă amĂ©liorer son Ă©tat de santĂ© global (donc comment il se sent) du coup ce qu'il dit est important aussi   Il y a 16 heures, Liliputienne a dit : 15E (vrai) Bon lĂ je comprends juste pas ce que veut dire cette phrase donc si vous avez un traducteur dâUE4 je suis chaud "Dans une Ă©tude de cohorte Ă visĂ©e analytique, si l'Ă©chantillonnage est rĂ©alisĂ© sans prĂ©juger du statut vis-Ă -vis de l'exposition, on peut estimer la frĂ©quence de l'exposition dans la population incluse". Le "dĂ©fi" ici c'est de savoir de quel type d'Ă©tude elle parle : Dans une Ă©tude de cohorte Ă visĂ©e analytique : dĂ©jĂ tu oublies tout ce qui est Ă©tude descriptive et essai clinique si l'Ă©chantillonnage est rĂ©alisĂ© sans prĂ©juger du statut vis-Ă -vis de l'exposition : on ne connait pas l'exposition des sujets au dĂ©but de l'Ă©tude, c'est pas en fonction de l'exposition qu'on fait les groupes qu'on va comparer donc ce n'est pas une Ă©tude exposĂ©s/non exposĂ©s -> c'est forcĂ©ment une Ă©tude cas/tĂ©moins on peut estimer la frĂ©quence de l'exposition dans la population incluse : est-ce qu'on peut mesurer l'exposition dans une Ă©tude cas/tĂ©moins ? ben c'est le but donc l'item est vrai  Il y a 16 heures, Liliputienne a dit : 16E (faux) : ForcĂ©ment câest pas une bonne annale si yâa pas dâintervalles donc pourquoi il est fauuux Parce que Ă partir de ces donnĂ©es tu peux comparer les hauts revenus aux revenus faibles et les revenus intermĂ©diaires aux revenus faibles, mais tu ne peux pas comparer les hauts revenus aux revenus intermĂ©diaires !! La rĂ©fĂ©rence = revenus faibles donc tes intervalles sont calculĂ©s par rapport Ă ce groupe lĂ Â Il y a 16 heures, Liliputienne a dit : 20E (vrai) : Le RR câest pour les cas tĂ©moins donc en fait ici on considĂ©rait cas = comorbiditĂ©s ; tĂ©moins = rien ? Le RR c'est pour les expo/non expo et ici on considĂšre : expo : patients prĂ©sentant au moins une comorbiditĂ©Â non expo : patients indemnes de comorbiditĂ©s "maladie" Ă©tudiĂ©e : dĂ©cĂšs postopĂ©ratoires   J'espĂšre que c'est plus clair, n'hĂ©site pas sinon ! Et bon courage pour les rĂ©visions !! Quote
Ancien Responsable MatiĂšre Liliputienne Posted December 17, 2019 Author Ancien Responsable MatiĂšre Posted December 17, 2019 Il y a 3 heures, ThĂ©ophylline a dit : c'est forcĂ©ment une Ă©tude cas/tĂ©moins Yâa juste ça qui me pose soucis. On parle de cohorte (=sujets suivis dans le temps) et lĂ tu me parles de cas-tĂ©moins (=sujets Ă un instant t). Donc je vois pas comment câest possible Quote
Ancien Responsable MatiĂšre ThĂ©ophylline Posted December 17, 2019 Ancien Responsable MatiĂšre Posted December 17, 2019 Il y a 5 heures, Liliputienne a dit : Yâa juste ça qui me pose soucis. On parle de cohorte (=sujets suivis dans le temps) et lĂ tu me parles de cas-tĂ©moins (=sujets Ă un instant t). Donc je vois pas comment câest possible Pardon je suis allĂ©e un peu vite, tu as raison c'est un type d'Ă©tude Ă part :  Mais ça permet quand mĂȘme de mesurer l'exposition Quote
Ancien Responsable MatiÚre Liliputienne Posted December 17, 2019 Author Ancien Responsable MatiÚre Posted December 17, 2019 Dacodac ! Bon du coup avec tes explications c'est bon, mercii Quote
Recommended Posts