pacesornotpaces Posted December 16, 2019 Posted December 16, 2019 (edited) Bonjour! alors j'ai ENCORE une question. Je voulais une confirmation par rapport aux dérivées partielles, jusqu'à présent je pensais qu'on obtenait un point critique si la somme des dérivées partielles était égale à 0, donc que deux dérivées partielles pouvaient s'annuler entre elles mais une correction du tutorat me met un doute sur le fait que ça ne devrait pas plutot être chacune des dérivée partielle qui devrait être égale à 0. Quelqu'un pourrait me renseigner? Edited December 16, 2019 by pacesornotpaces Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 16, 2019 Posted December 16, 2019 Attention tu sembles confondre dérivées partielles et différentielle : la différentielle est la somme des dérivées partielles un point critique annule chaque dérivée partielle donc il annule la différentielle dac ? Quote
pacesornotpaces Posted December 16, 2019 Author Posted December 16, 2019 il y a 1 minute, Chat_du_Cheshire a dit : Attention tu sembles confondre dérivées partielles et différentielle : la différentielle est la somme des dérivées partielles un point critique annule chaque dérivée partielle donc il annule la différentielle dac ? Ah oui je me suis emmêlée tous les mots! Donc en fait un point critique annule bien chacune des dérivées partielles? Deux dérivées partielles ne peuvent pas s'annuler entre elles grâce aux coordonées d'un point et avoir donc une différentielle nulle avec ce point qui serait donc considéré comme un point critique? Ou un point critique doit vraiment annuler chacune des différentielles? Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted December 16, 2019 Solution Posted December 16, 2019 il y a 1 minute, pacesornotpaces a dit : Donc en fait un point critique annule bien chacune des dérivées partielles? oui ! il y a 2 minutes, pacesornotpaces a dit : Deux dérivées partielles ne peuvent pas s'annuler entre elles grâce aux coordonées d'un point et avoir donc une différentielle nulle avec ce point qui serait donc considéré comme un point critique? en effet dans ce cas ça ne sera pas un point critique il y a 2 minutes, pacesornotpaces a dit : Ou un point critique doit vraiment annuler chacune des différentielles? des dérivées partielles* haha Quote
Ancien Responsable Matière Théophylline Posted December 17, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 17, 2019 Salut ! C'est bon pour toi @pacesornotpaces ? Quote
Recommended Posts