Thiasmine Posted December 16, 2019 Posted December 16, 2019 Bonjour, j'ai une toute petite question: Concernant le qcm 13B : A propos des essais cliniques : "dans un essai en aveugle l'effet placebo est réparti de la même manière entre les 2 groupes de patient" VRAI Je crois que du coup j'ai pas bien compris cette notion, je croyais qu'on faisait une randomisation de façon à faire 2 groupes avec des caractéristiques commune et qu'un groupe recevait placebo et que l'autre groupe recevait le médicament à tester, mais du coup si j'ai bien compris le QCM ce n'est en faite pas ça. Si on est à l'aveugle ça change qqch à la façon de procéder ? Ou j'ai mal compris le principe peut être Si qqn pourrait m'aider svp merci ! Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted December 16, 2019 Solution Posted December 16, 2019 (edited) Hey je le vois comme ça (ne pas confondre effet placebo et placebo) : Edited December 16, 2019 by Chat_du_Cheshire Quote
Thiasmine Posted December 16, 2019 Author Posted December 16, 2019 il y a 24 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : Hey je le vois comme ça (ne pas confondre effet placebo et placebo) : Ahhh mais oui d'accord!!! mercii Quote
Recommended Posts