MaHa_logène Posted December 16, 2019 Posted December 16, 2019 bonjour!! pourquoi la phrase suivante est vrai alors qu'on sait (je pense) le risque beta est le risque de ne pas rejeter l'hypothèse nulle H0 alors qu'elle est fausse, et on sait que H0 ne concerne jamais l'échantillon mais plus tôt la population ? est ce que par hasard je dit n'importe quoi et c'est encore un partie du cour? E- Le risque β diminue lorsque la taille de l'échantillon augmente, toutes choses étant égales par ailleurs. Quote
Iniesta Posted December 16, 2019 Posted December 16, 2019 Oui c’est du cours, j’ai pas la page du diapo en tête mais en gros faut retenir: risque alpha ou bêta diminuent lorsque taille échantillon augmente Quote
MaHa_logène Posted December 16, 2019 Author Posted December 16, 2019 d'accord merci est ce que ce n'est pas par hasard la diapo avec les 2 courbe (diapo 60 je pense) distribution de la statistique de test sous H0? mais du coup ca veut dire si la taille de l'échantillon augmente la puissance augmente aussi et donc beta et alpha diminuent c'est ca ? Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted December 16, 2019 Solution Posted December 16, 2019 Bonjour, la puissance d'un test augmente quand n augmente. Or Puissance = 1 - Beta, donc Beta augmente quand n diminue ! Quote
MaHa_logène Posted December 16, 2019 Author Posted December 16, 2019 mais du coup ca n'a rien a voir avec alpha c'est ca? Quote
Iniesta Posted December 16, 2019 Posted December 16, 2019 Lorsque alpha augmente, la puissance augmente Quote
MaHa_logène Posted December 16, 2019 Author Posted December 16, 2019 okey ca marche tu m'avais perdue avec ca il y a 9 minutes, Iniesta a dit : risque alpha ou bêta diminuent lorsque taille échantillon augmente merciii Quote
Iniesta Posted December 16, 2019 Posted December 16, 2019 Tqt bon courage et je viens de regarder tout est diapo 59 Quote
Recommended Posts