Ancien Responsable Matière Noel_Flantier Posted December 15, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 15, 2019 Hello, Pourrait on m'expliquer pourquoi l'item "les électrons d'une même sous couche ont des énergies différentes" est faux ? Un grand merci d'avance ! De même je ne comprends ce qui rend cet item faux : "pour un atome polyélectronique, l'énergie d'une orbitale atomique est fonction des 2 nombres quantiques n et l" Merci encore ! Quote
Solution Metallica Posted December 15, 2019 Solution Posted December 15, 2019 Salut @JPCORRA On 12/15/2019 at 10:45 PM, JPCORRA said: Pourrait on m'expliquer pourquoi l'item "les électrons d'une même sous couche ont des énergies différentes" est faux ? Expand Tout simplement parce que les électrons du même sous-couche ont la même énergie ( mais ils n'auront pas les mêmes nombres quantiques ) On 12/15/2019 at 10:45 PM, JPCORRA said: "pour un atome polyélectronique, l'énergie d'une orbitale atomique est fonction des 2 nombres quantiques n et l" Expand De 3 nombres quantiques : n,l,m Quote
Ancien Responsable Matière Noel_Flantier Posted December 16, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted December 16, 2019 @Metallica merci beaucoup ! Quote
Recommended Posts