cactushérisson Posted December 15, 2019 Posted December 15, 2019 Bonsoir à tous   Alors j'ai une petite question concernant DAX 1. Je ne comprends pas pourquoi cet item "Chez un individu XY le gène DAX 1 est un inhibiteur de développement testiculaire." est VRAI Ce ne serait pas pour un individu XX plutôt ?  Merci pour votre réponse et bonne soirée  Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted December 15, 2019 Solution Posted December 15, 2019 (edited) Hello, quelle est la source du QCM ?  Le gène DAX 1 est porté par le chromosome X mais chez l'homme il est inactivé par SRY, mais il reste inhibiteur de dvp testiculaire c'est juste qu'il est inactivé... Edited December 15, 2019 by Chat_du_Cheshire Quote
cactushérisson Posted December 16, 2019 Author Posted December 16, 2019 @Chat_du_Cheshire merci ! Il s'agit de QCM que j'ai récupéré de ma tutrice Donc l'item est bien VRAI ? Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 16, 2019 Posted December 16, 2019 Il y a 3 heures, cactushérisson a dit : @Chat_du_Cheshire merci ! Il s'agit de QCM que j'ai récupéré de ma tutrice Donc l'item est bien VRAI ? Il est franchement ambigu, pour moi il est vrai mais quand même incomplet... Quote
cactushérisson Posted December 16, 2019 Author Posted December 16, 2019 Merci ! J'espère qu'on n'aura pas ce genre d'item au concours alors ^^ Quote
Recommended Posts