SJr Posted December 15, 2019 Posted December 15, 2019 yo, dans mon cours de BDR j'ai marqué que les fibroblastes sont pluripotentes car peu différenciés Reveal hidden contents or, en BDD on dit que les pluripotente = blastomère Reveal hidden contents et d'ailleurs d'après Courbon et la loi de Triboneau bergonié le fibroblaste est très résistant à l'instar du tissus nerveux neurone différencié +++++ du coup je sais pas trop quoi penser, je me suis trompé en BDR ? le fibroblate est unipotent non ? ou alors le prof a pensé à "cellule du mésenchyme" au lieu de fibroblaste ? merci Quote
Solution Metallica Posted December 15, 2019 Solution Posted December 15, 2019 On 12/15/2019 at 6:19 PM, SJr said: le fibroblate est unipotent non ? ou alors le prof a pensé à "cellule du mésenchyme" au lieu de fibroblaste ? Expand Salut oui le pluripotent devait probablement concerner les cellules du mésenchymes Et du coup le fibroblaste est la cellule terminale ce qui fait qu' on ne peut pas le catégoriser dans la famille des cellules souches unipotentes ( en gros c'est le produit de la cellule souche unipotente ) Quote
Recommended Posts