Unagi Posted December 15, 2019 Posted December 15, 2019 Bonjour à tous ! J'ai un problème avec cet exercice en maths je n'arrive pas à le résoudre : Je sais qu'il faut utiliser les différentielles (fin je crois mdr) mais je n'y arrive pas... Merci d'avance à celui qui m’éclairera ! Quote
Mathias_czk Posted December 15, 2019 Posted December 15, 2019 (edited) Salut ! Alors pour ce QCM as-tu pensé à regarder la correction détaillée ? Elle est très bien expliquée ! Tu n'as pas besoin d'utiliser de différentiel Tiens la correction détaillée : https://tutoweb.org/tat_librairie/Purpan/Annales de Concours/Corrections détaillées/S1/S1 - Correction 2016-2017 - UE 1, 2, 3, 4.pdf Et petites astuces au cas où : Si on te dit "Toutes choses étant constantes par ailleurs", cela veux dire que toutes les variables ( D,A,L,C1,C2 ) sont constante pour l'item Si tu veux plus de détail n'hésite pas Edited December 15, 2019 by Mathias_czk Quote
Unagi Posted December 15, 2019 Author Posted December 15, 2019 (edited) il y a 8 minutes, Mathias_czk a dit : Salut ! Alors pour ce QCM as-tu pensé à regarder la correction détaillée ? Alors non mdr donc j'y vais de ce pas ! il y a 8 minutes, Mathias_czk a dit : Tu n'as pas besoin d'utiliser de différentiel Ça marche parce que dans ce genre d'exo je n'arrive pas à savoir si je dois en utiliser ou pas... Merci beaucoup en tout cas Edited December 15, 2019 by Clover Quote
Solution Mathias_czk Posted December 15, 2019 Solution Posted December 15, 2019 (edited) il y a 7 minutes, Clover a dit : Alors non mdr donc j'y vais de ce pas ! Ça marche parce dans ce genre d'exo je n'arrive pas à savoir si je dois en utiliser ou pas... Merci beaucoup en tout cas haha pas de soucis ! Pour savoir quand utiliser les différentielles, l'exercices sera très explicite x) Par exemple, on va te donner une fonction avec plusieurs variables, et dans les items, il sera clairement dis par exemple : "La différentielles de la fonction f(x) est ..." fin un truc dans le genre, mais a partir du moment ou on ne parle pas de différentielle dans l'exercice ne t'embête pas, lis bien l'énoncé et les items, et ne va pas te rajouter du travail en plus dans le QCM Dans le QCM que j'ai pris en photo la, j'ai mis un ptit exemple ( c'est pas le mieux x) ), fais attention juste à ces deux items pas à l'énoncé x) Edited December 15, 2019 by Mathias_czk Quote
Unagi Posted December 15, 2019 Author Posted December 15, 2019 il y a 8 minutes, Mathias_czk a dit : Pour savoir quand utiliser les différentielles, l'exercices sera très explicite x) Par exemple, on va te donner une fonction avec plusieurs variables, et dans les items, il sera clairement dis par exemple : "La différentielles de la fonction f(x) est ..." fin un truc dans le genre, mais a partir du moment ou on ne parle pas de différentielle dans l'exercice ne t'embête pas, lis bien l'énoncé et les items, et ne va pas te rajouter du travail en plus dans le QCM Dans le QCM que j'ai pris en photo la, j'ai mis un ptit exemple ( c'est pas le mieux x) ), fais attention juste à ces deux items pas à l'énoncé x) Ok ben merci beaucoup je serais plus vigilante à la lecture de l'énoncé ducoup Bon courage pour les révisions ! Quote
Mathias_czk Posted December 15, 2019 Posted December 15, 2019 à l’instant, Clover a dit : Ok ben merci beaucoup je serais plus vigilante à la lecture de l'énoncé ducoup Bon courage pour les révisions ! Haha merci toi aussi bon courage Quote
Recommended Posts