cactushérisson Posted December 15, 2019 Posted December 15, 2019 Bonjour ! A propos de ce QCM, je ne comprends pas pour l'item D est VRAI : Au sein des chylomicrons, tous les phospholipides sont accessibles à une hydrolyse étendue sous l’action combinée d’une phospholipase A2 et d’une sphingomyélinase C En fait je pensais que les chylomicrons ne contenaient pas de PL... Pouvez vous m'aider s'il vous plait ? Merci! Quote
Solution annabellemsrt Posted December 15, 2019 Solution Posted December 15, 2019 On 12/15/2019 at 8:09 AM, cactushérisson said: Bonjour ! A propos de ce QCM, je ne comprends pas pour l'item D est VRAI : Au sein des chylomicrons, tous les phospholipides sont accessibles à une hydrolyse étendue sous l’action combinée d’une phospholipase A2 et d’une sphingomyélinase C En fait je pensais que les chylomicrons ne contenaient pas de PL... Pouvez vous m'aider s'il vous plait ? Merci! Expand Salut, les PL sont situés dans la membrane des CM il me semble! Quote
cactushérisson Posted December 16, 2019 Author Posted December 16, 2019 Ahh d'accord merci beaucoup @annabellemsrt ! Quote
Recommended Posts