Michael_Scott Posted December 15, 2019 Posted December 15, 2019 Bonsoir, Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi l'item C est faux. Merci. Quote
Ancien Responsable Matière Pims Posted December 15, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 15, 2019 Salut @Michael_Scott ! Le tissu conjonctif dans le coeur n'est pas organisé de la même façon que dans le tissu musculaire strié squelettique. En effet les cardiomyocytes contractiles ne sont pas organisés en faisceaux comme dans les MSS, il y a donc du tissu conjonctifs lâche entre les cellules du coeur ( relativement peu ), mais on ne parle pas d'endomysium, périmysium etc.. Est-ce plus clair ? Quote
Michael_Scott Posted December 15, 2019 Author Posted December 15, 2019 (edited) Bonjour, Merci @Pims. Seulement, alors pourquoi le schéma de la prof sur les cardiomyocytes est le suivant : Merci. Edited December 15, 2019 by Michael_Scott Quote
Ancien Responsable Matière Pims Posted December 15, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 15, 2019 Ah oui bizarre, j'avais pas noté ça ds mon cours my bad, l'item aurait dû être compter vrai, il vient d'où ? Quote
Michael_Scott Posted December 15, 2019 Author Posted December 15, 2019 (edited) Du concours 2019 Rangueil @Pims Edited December 15, 2019 by Michael_Scott Quote
Ancien Responsable Matière Pims Posted December 15, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 15, 2019 Et bien pour moi on ne parle pas d'endomysium entre les cardiomyocytes, et dans ce cas là l'item est bien faux. Mais apparemment il apparaît sur le schéma donné en cours donc à vrai dire je sais pas pourquoi cet item est faux....déso Quote
Michael_Scott Posted December 15, 2019 Author Posted December 15, 2019 Je demande sur moodle à la prof alors en espérant avoir une réponse. Merci à toi. Quote
Ancien Responsable Matière Pims Posted December 15, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 15, 2019 Si jamais t'as une réponse poste là sur ce sujet s'il te plaît ! Quote
Ancien Responsable Matière Jadilie Posted December 15, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 15, 2019 Dans le TD il est compté vrai Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted December 15, 2019 Solution Posted December 15, 2019 (edited) Il est aussi compté vrai dans la correction officielle @Michael_Scott C'est une erreur dans la correction détaillée du TaT (perso je conseille de toujours se corriger avec les corrections officielles quand elles sont disponibles, et de regarder après la correction détaillée...) Edited December 15, 2019 by Chat_du_Cheshire Quote
Michael_Scott Posted December 15, 2019 Author Posted December 15, 2019 Merde, j'ai déjà demandé sur moodle. Quote
Recommended Posts