Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted December 14, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 14, 2019 Bonsoir à tous! J'ai une question concernant l'intégrons liant le fibrinogène. Dans le cours de Mme Terrisse il est dit que c'est la GP Alpha II Beta III alors que dans le cours de Mme de Mas en Histologie c'est alpha III Beta II... Lequel est le bon? Merci bien ! Quote
Solution juliensantillana Posted December 14, 2019 Solution Posted December 14, 2019 Salut @gabrielclz, C'est bien l'intégrine alpha II beta III qui lie le fibrinogène lors du phénomène d'agrégation plaquettaire. En revanche j'ai regardé dans le diapo de Mme DE MAS de cette année et il n'y a pas d'erreur selon moi. Il est écrit dans son cours "Plaquettes" : "Liaison GpIIbIIIa /fibrinogène" GpIIbIIIa correspond à une glycoprotéine (intégrine dans ce cas là) qui se lie par ses alpha II sous unité b et bêta III sous unité a. Je ne sais pas si j'ai été très clair. Bonnes révisions Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted December 15, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted December 15, 2019 Il y a 8 heures, juliensantillana a dit : Salut @gabrielclz, C'est bien l'intégrine alpha II beta III qui lie le fibrinogène lors du phénomène d'agrégation plaquettaire. En revanche j'ai regardé dans le diapo de Mme DE MAS de cette année et il n'y a pas d'erreur selon moi. Il est écrit dans son cours "Plaquettes" : "Liaison GpIIbIIIa /fibrinogène" GpIIbIIIa correspond à une glycoprotéine (intégrine dans ce cas là) qui se lie par ses alpha II sous unité b et bêta III sous unité a. Je ne sais pas si j'ai été très clair. Bonnes révisions OHHHHH merci beaucoup, je n'avais pas compris la subtilité du "alpha II sous unité b et bêta III sous unité a", je pensais que c'était juste parce que Mme DeMAs ne "savait pas" faire les alpha / beta sur ordinateur... Mais super merci beaucoup ! Quote
Recommended Posts