Minuscule Posted December 14, 2019 Posted December 14, 2019 Bonsoir, J'ai du mal avec les items D et E, je ne suis pas sûre de la dérivée que je trouve et du coup je n'arrive pas à voir les variations. Merci d'avance https://zupimages.net/viewer.php?id=19/50/ysp2.png Bonnes réponses ABCD Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted December 14, 2019 Solution Posted December 14, 2019 (edited) Hellooo dérivée de cos(2x) = -2sin(2x) dérivée de cos²(2x) = -2sin(2x)*cos(2x) - 2sin(2x)*cos(2x) = -4sin(2x)*cos(2x) donc f'(x) = -2sin(2x) - 4sin(2x)*cos(2x) = -2sin(2x) * [ 1 + 2cos(2x) ] De -pi/4 à 0, f'(x) est positif (tu regardes l'axe des ordonnées pour sin et celui des abscisses pour cos, et tu vois que pour cos c'est positif et pour sin négatif mais vu qu'il y a un signe moins devant le sin ben -*- = +, donc tout est positif donc c'est bien croissant sur [-pi/4 ; 0]. Même raisonnement sur [0 ; pi/4] et c'est faux ! Edited December 14, 2019 by Chat_du_Cheshire Quote
Minuscule Posted December 14, 2019 Author Posted December 14, 2019 Super merci @Chat_du_Cheshire, je m'étais un peu perdue dans les signes Quote
Recommended Posts