Larastapouette Posted December 14, 2019 Posted December 14, 2019 Bonjour à tous, j'ai une question concernant la partie de cour sur les tests de comparaison des moyennes : lorsqu'on compare 2 moyennes d'échantillons appariés, tout simplement ma question est comment fait-on pour savoir que 2 échantillons sont appariés ? qu'est ce qui nous le prouve ? quels sont les indices qui nous en informe dans un énoncé ? merci d'avance de vos réponses Quote
Solution Mathias_czk Posted December 14, 2019 Solution Posted December 14, 2019 (edited) Alors tout simplement, pour savoir lorsque 2 échantillons sont appariés, il faut que tu regardes si les mesures ont été faite sur le même patient Ainsi, échantillon dépendants : les mesures sont réalisées sur différents individus. échantillon appariés : les mesures sont réalisées sur un même individu à des temps différents. Voili voilou Edited December 14, 2019 by Mathias_czk Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 14, 2019 Posted December 14, 2019 Exemple : je veux comparer la glycémie moyenne des Rangueillois et Maraichers, 2 échantillon indépendant ici je veux comparer la glycémie des Rangueillois au réveil et avant de dormir, échantillons appariés ici Quote
Recommended Posts