Eikichii Posted December 14, 2019 Posted December 14, 2019 (edited) Salut ! j'ai un petit doute, l'holoenzyme qui sert a la transcription des procaryotes, elle est bien considérée comme étant une ARN pol quelconque et non II ou III ? Edited December 14, 2019 by Eikichii Quote
Violette1 Posted December 14, 2019 Posted December 14, 2019 Salut ! Je ne suis pas sure de bien comprendre ta question, mais j'essaye de te répondre quand même et tu me diras si certains points ne sont pas clairs. Lors de la transcription chez les procaryotes, c'est l'ADN pol III (attention tu as écrit ARN) qui a le rôle de réplicase, c'est à dire qu'elle se fixe à l'amorce ARN et ajoute les nucléotides. L'ADN pol I a pour rôle d'éliminer les amorces et un rôle de réparation. L'ADN pol II a également un rôle de réparation. Dis-moi si ça répond bien à ta question ! Quote
Eikichii Posted December 14, 2019 Author Posted December 14, 2019 Ah je crois qu'on s'est mal compris, je parle de la transcription et non de la réplication c'est pour ça que je parle d'ARN pol Quote
Solution NoraMeygret Posted December 14, 2019 Solution Posted December 14, 2019 C'est ça, comme il n'y en a qu'une dans ton poly pas besoin de la numéroter, c'est l'ARN pol. Quote
Recommended Posts