Stabilo_Boss Posted December 14, 2019 Posted December 14, 2019 (edited) Bonjour, je préfère confirmer ce que j'ai écrit avec un tuteur : le site actif d'une enzyme est le site de liaison au substrat et le site catalytique est à l'intérieur du site actif, c'est la zone de l'enzyme où se déroule la modification du substrat (lyases, transférase etc...). De plus, inhibiteurs irréversibles compétitifs (liaison forte) et réversibles compétitifs (liaison faible) se lient au site actif dans son ensemble et non au site catalytique seul. C'est bien ça ? Edited December 14, 2019 by Mattoxique Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 14, 2019 Posted December 14, 2019 Je trouve ça un peu ambigu, pour moi site actif = liaison + catalytique et les inhibiteurs se lient au site de liaison... Quote
Stabilo_Boss Posted December 14, 2019 Author Posted December 14, 2019 Oui c'est ce que je dis aussi, site catalytique appartient au site actif et un inhibiteur se lie au site actif donc masque complètement le site catalytique du coup Quote
Ancien Responsable Matière Solution Auto-arrosoir Posted December 15, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 15, 2019 Bonsoir! Le site actif est une région où se réalisent : • L’assemblage des composants de la réaction avec un cofacteur (coEnzyme) → c’est un site de liaison faible sur l’enzyme. • Le site catalytique où la réaction enzymatique a lieu. C’est une région avec un appariement presque parfait entre l’enzyme et son substrat. Elle est visible par cristallographie et entraîne des liaisons faibles avec certains AA. les inhibiteurs non compet ils se lient au niveau du site catalytique Quote
Recommended Posts