Lubrachka Posted December 14, 2019 Posted December 14, 2019 Hola! Dans mon cours, j'ai marqué que les tissus épithéliaux étaient composés uniquement de cellules... (C'est ce qu'a dit la prof dans le cours des tissus conjonctifs) mais on ne considère pas qu'ils sont fait aussi de la basale et du tissu conjonctif sous-jacent ? Merci de votre aide Quote
Ancien Responsable Matière Solution Tchoupi Posted December 14, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 14, 2019 Coucou ! En effet le tissu épithélial en lui même n'est composé que de cellules Par contre le tissu épithélial s'associe au tissu conjonctif (chorion) par l'intermédiaire de la basale et cet ensemble de TE, TC et basale une muqueuse (en contact avec l'extérieur) ou une séreuse (pas en contact avec l'extérieur) Mais basale et TC sous jacent ne font pas partie de l'épithélium Je sais pas si c'est clair Quote
Ancien Responsable Matière Tchoupi Posted December 14, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 14, 2019 Avec plaisir Bon courage pour la suite des révisions ! Quote
Recommended Posts