DrR Posted December 13, 2019 Posted December 13, 2019 (edited) salut ici j'arrive pas à résoudre le C (vrai) pour la D : elle est paire ? (faux) je comprends pas comment la A peux etre vraie et pas la B la C est fausse, je comprends pas non plus et la E non plus(enfaite j'ai rien compris) les réponses justes sont AD ici les réponses sont CDE, la bonne différencielle c'est celle de l'item a sans le K. donc je comprends pas pourquoi B est faux et C aussi (dans la correction y a écrit c'est la formule pr l'incertitude relative?? ??) et pourquoi D est vrai sachant que si t augmente exp(at) (je l'ai desscendu au déno) augmente donc tout le reste diminue.. pourquoi quand on diminue alpha l'itnervalle de confiance ou pari est plus large ? "le seuil de la statistique de test dépend uniquement de alpha" (faux) : est ce que ça dépend de alpha ET le type d'hypothèse alternative ou que alpha ? faux, comment ça s'explique ? la C est vraie : faut faire 18,9 + 21,1 pourcents ? pourquoi on utlise pas les fréquences cumulées ? je comprends pas pourquoi l'item A est faux c vrai : je comprends pas pourquoi c'est un critère de jugement intermédiaire, le but c'est de voir les conséquences à 12 mois non merci beaucoup Edited December 13, 2019 by DrR Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 13, 2019 Posted December 13, 2019 re ! C : on a ln(e^x + 1), tu factorises l'intérieur de la parenthèse par e^x soit ln(e^x *(1+e^-x)) de la forme ln(a*b) = ln(a)+ln(b) donc on a ln(e^x *(1+e^-x)) = ln(e^x) + ln(1+e^-x) = x + ln(1+e^-x) D : oui car de la forme imp/imp = paire B : parce que ln(x) avec 0<x<1 est négatif ! Quote
DrR Posted December 13, 2019 Author Posted December 13, 2019 il y a 4 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : re ! C : on a ln(e^x + 1), tu factorises l'intérieur de la parenthèse par e^x soit ln(e^x *(1+e^-x)) de la forme ln(a*b) = ln(a)+ln(b) donc on a ln(e^x *(1+e^-x)) = ln(e^x) + ln(1+e^-x) = x + ln(1+e^-x) D : oui car de la forme imp/imp = paire B : parce que ln(x) avec 0<x<1 est négatif ! mercii j'ai compris pour le C il faut le chercher quand meme.. ou alors c'est moi qui ai zero reflexes et j'ai raojté le qcm 5 Quote
Solution Caassou Posted December 13, 2019 Solution Posted December 13, 2019 1 hour ago, DrR said: ici les réponses sont CDE, la bonne différencielle c'est celle de l'item a sans le K. donc je comprends pas pourquoi B est faux et C aussi (dans la correction y a écrit c'est la formule pr l'incertitude relative?? ??) et pourquoi D est vrai sachant que si t augmente exp(at) (je l'ai desscendu au déno) augmente donc tout le reste diminue.. Je ne comprends pas vraiment ta problématique peux tu réexpliquer ce qui te gêne ? Pour la réponse D il faut regarder tes termes si a et b sont constants il ne te reste plus que exp(-at)*b or b est positif et une exponentielle est toujours positive donc in fine ta variation est forcément positive. 1 hour ago, DrR said: pourquoi quand on diminue alpha l'itnervalle de confiance ou pari est plus large ? Car alpha est un risque si tu prends moins de risque c'est que tu acceptes plus de possibilités et donc un intervalle plus large. D'après le cours "la largeur de l'intervalle de confiance est d'autant plus grande que l'on prend moins de risque". 2 hours ago, DrR said: "le seuil de la statistique de test dépend uniquement de alpha" (faux) : est ce que ça dépend de alpha ET le type d'hypothèse alternative ou que alpha ? Le seuil dépend aussi de ton hypothèse ex si elle est bilatérale ce sera alpha/2. 2 hours ago, DrR said: faux, comment ça s'explique ? Il faut toujours avoir en tête la diapositive qui cite la puissance en fonction des paramètres qui varient elle tombe TOUJOURS. La le piège c'est que si n augmente la puissance (1-beta) augmente et pas alpha. 2 hours ago, DrR said: je comprends pas pourquoi l'item A est faux Rien est vraiment obligatoire, imagine que l'antalgique soit super dangeureux on ne va pas laisser mourir les gens pour respecter la randomisation. 2 hours ago, DrR said: c vrai : je comprends pas pourquoi c'est un critère de jugement intermédiaire, le but c'est de voir les conséquences à 12 mois non Le but est de voir s'il y a des conséquences neurologique et mesurer le fer est un moyen, un critère intermédiaire. Le critère principal serait peut être le retard de développement neurologique ou juste l'état du dvlptm neuro. Voilà voilà j'espère que mes explications seront claires. Bon courage pour les révisions !!!! Quote
Recommended Posts