Ancien Responsable Matière Liliputienne Posted December 13, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 13, 2019 Yooo ! Go pour du Purpan 2016 ! (oueyyy) Le 4E on a pas d’incertitude sur X1 et X2 alors pourquoi l’incertitude de Q en dépend ? Le 6CD (C faux et D vraie) mais je comprends po. On est pas supposé estimé sur l’échantillon pour extrapoler à la population ? Alors qu’ici on estime direct sur la population source ? 16C (faux) parce que la randomisation c’est dans le groupe « général » avant de faire les strates c’est bien ça ? 17A (vrai) J’ai déjà vu un sujet dessus mais j’ai toujours pas compris pourquoi on a pas ça : Cible = enfants autistes Source = enfants autistes 3 - 11 ans Echantillon = 160 enfants autistes de 3 - 11 ans Merci d'avance les loulous Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted December 13, 2019 Solution Posted December 13, 2019 voyons voir : 6E : si tu retrouves X1 et X2 quand tu calcules les incertitudes sur B1 et B2, qui donnent |X1*dB1| + |X2*dB2| 6CD : l'estimation d'un intervalle de confiance se fait sur le '' point d'arrivée '' (population) et pas le '' point de départ '' (= échantillon) puisque que tu connais déjà ce dernier donc pas besoin de l'estimer 16C : encoooore cet item haha 17A : dis-moi si ça coince à quelque part (pour le dernier c'est ambigu je trouve) Quote
Ancien Responsable Matière Liliputienne Posted December 13, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted December 13, 2019 il y a 2 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : 6CD : l'estimation d'un intervalle de confiance se fait sur le '' point d'arrivée '' (population) et pas le '' point de départ '' (= échantillon) puisque que tu connais déjà ce dernier donc pas besoin de l'estimer Y'a trop d'intervalles dans tous les chapitres ils vont finir par me rendre chèvre il y a 4 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : 16C : encoooore cet item haha je l'ai pas trouvééé (mais merci du coup) Mais le dernier à quel moment si tu "cibles" déjà une population tu as une population source ? Je comprends pas comment on est supposés savoir que c'est une source en sachant qu'on est déjà encadré (parce qu'en général pour établir les populations sources sur les annales ils sont suffisamment généraux jsp si tu vois ce que j'essaye de dire ) Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 13, 2019 Posted December 13, 2019 il y a 9 minutes, Liliputienne a dit : Y'a trop d'intervalles dans tous les chapitres ils vont finir par me rendre chèvre mais nooon il n'y en a que trois haha : confiance = expérimentale vers théorique pari = l'inverse centré sur la moyenne = aucune extrapolation il y a 9 minutes, Liliputienne a dit : que c'est une source que c'est une cible tu veux dire ? moi aussi je trouve ça ambigu, je l'avais compté faux avec comme argument ce que tu avais écrit dans le sujet : Citation Cible = enfants autistes Source = enfants autistes 3 - 11 ans Echantillon = 160 enfants autistes de 3 - 11 an mais ça semble une exception ici, puisque la source est identique à la cible Quote
Ancien Responsable Matière Liliputienne Posted December 13, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted December 13, 2019 à l’instant, Chat_du_Cheshire a dit : mais nooon il n'y en a que trois haha : confiance = expérimentale vers théorique pari = l'inverse centré sur la moyenne = aucune extrapolation Y'a aussi les intervalles avec les RR et les Exposés et tout là aussi ! Ils sont partouuut il y a 3 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : mais ça semble une exception ici, puisque la source est identique à la cible En vrai t'embête pas, je pensais juste qu'il y avait une véritable explication que je comprenais pas ; mais visiblement y'en a pas, alors bon c'est pas grave, on fera avec ça (et merci au fait !) Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 13, 2019 Posted December 13, 2019 il y a 6 minutes, Liliputienne a dit : Y'a aussi les intervalles avec les RR et les Exposés et tout là aussi ! Ils sont partouuut bonne nouvelle c'est aussi des intervalles de confiance avec plaisir Quote
Recommended Posts