Jump to content

stats descriptives

Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

Posted

Bonjour j'ai un pb, je n'arrive pas à déterminer si on a une variable quantitative ou qualitative ( nominal/ ordinale)!! Est ce que quelqu'un aurait des astuces pour savoir comment les différencier ou bien m'expliquer leurs différence? 

Merci et bonne révision!! 

• Solution
Posted

Hello une variable quantitative tu peux la quantifier, il y a un nombre, qui peut être entier (quantitative discrète) ou décimal (quantitative continue).

Une variable qualitative nominale tu ne peux pas la quantifier, c'est par exemple un métier, le genre, les couleurs...

Et la variable qualitative ordinale en soit ça ressemble à la nominale mais il y a une relation d'ordre : mention au bac, intensité de la douleur...

tu vois mieux ?

Posted
il y a 14 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

Hello une variable quantitative tu peux la quantifier, il y a un nombre, qui peut être entier (quantitative discrète) ou décimal (quantitative continue).

Une variable qualitative nominale tu ne peux pas la quantifier, c'est par exemple un métier, le genre, les couleurs...

Et la variable qualitative ordinale en soit ça ressemble à la nominale mais il y a une relation d'ordre : mention au bac, intensité de la douleur...

tu vois mieux ?

Ok super j'arrive à mieux différencier, mtn faut voir sur les qcm!! Jte remercie 🙂

Posted
il y a 55 minutes, zinou11 a dit :

Ok super j'arrive à mieux différencier, mtn faut voir sur les qcm!! Jte remercie 🙂

oui rien de mieux que les qcm pour appliquer ça, n'hésite pas s'il y a un soucis 🙂

et pense à passer le sujet en résolu 😉

courage !