petitepharmacienne Posted December 13, 2019 Posted December 13, 2019 Bonjour, quand on rencontre un item de ce genre, comment faut il faire ? A propos de l'acide eicosatetranoique C20:4 (5,8,11,14) --> lors d'une oxydation énergétique, il donne 3 acides maloniques FAUX ---> 2 Merci d'avance ! Quote
Ancien Responsable Matière ValentineMartel Posted December 13, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 13, 2019 Coucou ! J'ai fait une fiche à ce propos ici : Bon courage, hésite pas si tu as des questions ! Quote
petitepharmacienne Posted December 13, 2019 Author Posted December 13, 2019 merci beaucoup je vais regarder ça ! @ValentineMartel Quote
Solution Depsined Posted December 13, 2019 Solution Posted December 13, 2019 Salut ! Euh je me demande aussi, en ayant lu la (superbe ) fiche pourquoi on n'a que deux AM ? Sachant qu'on a 4 DL , on fait 4 coupures, on se retrouve avec 5 molécules dont 3 AM, non ? - l'acide hexanoïque du bout - le diacide pentanoïque du début - les 3 AM Quote
Ancien Responsable Matière ValentineMartel Posted December 13, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 13, 2019 On 12/13/2019 at 8:27 AM, Depsined said: Salut ! Euh je me demande aussi, en ayant lu la (superbe ) fiche pourquoi on n'a que deux AM ? Sachant qu'on a 4 DL , on fait 4 coupures, on se retrouve avec 5 molécules dont 3 AM, non ? - l'acide hexanoïque du bout - le diacide pentanoïque du début - les 3 AM Expand Effectivement c’est bizarre ! Il vient d’où le QCM ? Quote
petitepharmacienne Posted December 15, 2019 Author Posted December 15, 2019 désolé de la réponse tardive ! ce qcm vient du poly de noël, qcm 10 du sujet de biomol complémentaire (item E) @ValentineMartel Quote
Ancien Responsable Matière ValentineMartel Posted December 22, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 22, 2019 Ce doit être un errata @louiseanna05 car il y a bien 3 acides maloniques formés Quote
Recommended Posts