jaimelespates Posted December 12, 2019 Posted December 12, 2019 Bonjour, j'ai une question par rapport à un item de ce qcm, mais je n'arrive vraiment pas à joindre la photo donc si au passage quelqu'un peut me dire comment faire! Ils me disent que je dépasse le poids... Bref pour ce qcm je ne comprends pas comment répondre à l'item B, je ne vois pas comment avec les données qu'on a on peut déduire ça. L'item: B. Il semblerait que le contrôle négatif de l'expression de l'opéron S2 soit dû à l'interaction entre l'ARN et l'ADN Merci d'avance pour la réponse et désolée pour la photo Quote
jaimelespates Posted December 13, 2019 Author Posted December 13, 2019 On 12/12/2019 at 9:35 PM, CamPsille said: Salut, en fait en faisant le bilan de toutes les infos que tu as dans les qcm précédents tu sais que l'ARN régule négativement l'opéron et tu sais aussi que l'ARN peut se lier sur l'ADN. or l'opéron est fait d'ADN. Donc tu peux dire qu'il semble que le contrôle négatif de l'expression de l'opéron S2 soit dû à l'interaction entre l'ARN et l'ADN. L'ARN joue du coup le rôle de répresseur sur l'éperon. Expand Mais en fait justement je ne comprends pas comment les autres qcms nous donnent l'info que l'ARN régule négativement l'opéron? Quote
CamPsille Posted December 13, 2019 Posted December 13, 2019 J'ai demandé de l'aide, on essaye de faire le point mais pour le moment j'ai pas d'explications à t'apporter... Je suis désolé Quote
jaimelespates Posted December 14, 2019 Author Posted December 14, 2019 On 12/13/2019 at 3:08 PM, CamPsille said: J'ai demandé de l'aide, on essaye de faire le point mais pour le moment j'ai pas d'explications à t'apporter... Je suis désolé Expand D'accord merci quand même Quote
Lilette Posted December 15, 2019 Posted December 15, 2019 On est vraiment désolées mais on a des partiels la semaine prochaine et ce n'est pas un QCM que notre équipe de tuteurs a fait, du coup il nous faut un peu de temps pour y réfléchir avec @Moumou, temps que nous n'avons pas trop actuellement... Ça te dérange vraiment si on ne te réponds que vendredi ou samedi prochain? Pendant ce temps je te conseille de faire des QCM du poly de Noël. Quote
Ancien Responsable Matière Solution Moumou Posted December 23, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 23, 2019 Salut @jaimelespates, déjà désolée pour l'attente ! J'ai passé pas mal de temps sur le QCM et j'ai pas de réponse à te donner ... Ce qcm est vraiment bizarre et la correction est pas claire ni logique dans ma tête donc soit j'ai loupé un truc soit y a un erratum. Bref quoi qu'il en soit, je pense que la réponse est dans la quantité de radioactivité de l'énoncé du 12 mais je trouve pas... Après c'est pas très grave par ce que ce genre de QCM j'en ai pas vraiment vu en annale et de toute façon celui là est assez particulier (en tout cas le qcm 13). Désolée Quote
jaimelespates Posted December 23, 2019 Author Posted December 23, 2019 @Moumou @Lilette D'accord merci quand même pour votre aide!! Quote
Recommended Posts