Baloo Posted December 12, 2019 Posted December 12, 2019 Coucou je ne comprends pas très bien le principe de l'intention de traiter si qnn pourrais m'éclairer ça serais chouette Merci d'avance ! Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted December 12, 2019 Solution Posted December 12, 2019 (edited) En gros c'est le fait que TOUS les patients randomisés seront analysés dans leur groupe de traitement, il n'y a pas d'exclusion à posteriori ! Donc si durant une cohorte il y a des patients perdus de vue (= biais d'attrition) et qu'on ne peut pas analyser, alors l'ITT n'est pas respectée Elle permet le maintient de la comparabilité assurée par la randomisation et permet de rapprocher les résultats obtenus de ceux qu'on obtiendrait en pratique courante ! voilou Edited December 12, 2019 by Chat_du_Cheshire Quote
Baloo Posted December 13, 2019 Author Posted December 13, 2019 Il y a 20 heures, Chat_du_Cheshire a dit : En gros c'est le fait que TOUS les patients randomisés seront analysés dans leur groupe de traitement, il n'y a pas d'exclusion à posteriori ! Donc si durant une cohorte il y a des patients perdus de vue (= biais d'attrition) et qu'on ne peut pas analyser, alors l'ITT n'est pas respectée Elle permet le maintient de la comparabilité assurée par la randomisation et permet de rapprocher les résultats obtenus de ceux qu'on obtiendrait en pratique courante ! voilou Je réponds un peu tard mais merci !! Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 13, 2019 Posted December 13, 2019 il y a 20 minutes, Baloo a dit : Je réponds un peu tard mais merci !! à ton service @Baloo courage Quote
Recommended Posts