Ancien Responsable Matière Liliputienne Posted December 12, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 12, 2019 Bon on continue l'épopée des annales avec Maraichers 2016 ! 4AB (les deux items sont faux) Mais en fait, on il n’existe pas de loi « générale » pour les variations relatives et les incertitudes relatives c’est ça ? Faut toujours calculer pour savoir si c’est une somme ou non ? (J’ai toujours pensé que c’était des vérités générales c’est pour ça que je demande…) Aussi je me rends compte que je tombe h24 dans leur piège de notation rendez-moi les 0,4 Est-ce qu’on peut juste m’expliquer clairement comment on note une différentielle / variation / incertitude siouplait 12E : c’est quoi la fameuse statistique de test du chi2 ? 13D (faux) : C’est parce qu’on tire la conclusion sur la population c’est bien ça ? 19 D (faux) E (vrai) : vu que l’intervalle est [1,22 - 2,10] pourquoi les deux ne sont pas vrai ? Merci d'avance Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted December 12, 2019 Solution Posted December 12, 2019 aloors : 4A : faux car il y a une différence à la fin, avec -4dr 4B : faux car il y a un produit à la fin, avec 4*dr 12E : yep 13D : yep 19D : car le risque est + élevé chez les E+, pas les E- ! 19E : cf 19D Quote
Ancien Responsable Matière Rebelle Posted December 12, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 12, 2019 Hello ! Pour répondre à ta question sur la statistique de test du Chi 2, tu peux la calculer par la somme des termes (effectif observé - effectif attendu)^2/effectif attendu et ce, pour chaque catégorie. En regroupant tes 2 dernières catégories d'âge, t'obtiens 4 catégories au total donc bien une somme de 4 termes ! En espérant que c'était bien ce que tu te demandais (et que je ne me sois pas trompée ) Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 12, 2019 Posted December 12, 2019 oula j'ai lu '' c’est la fameuse statistique de test du chi2 ? '' au lieu de '' c’est quoi la fameuse statistique de test du chi2 ? '' désolé Quote
Ancien Responsable Matière Liliputienne Posted December 13, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted December 13, 2019 Il y a 8 heures, Chat_du_Cheshire a dit : 13D : yep vraiment go justifier le fait que chaque item commençant par "statistique de test du chi2" parce que "yep" Sinon merci t'es impec ! Et merci @Rebelle c'est bien ce que je voulais savoir (et tu as très certainement raison ) Quote
Recommended Posts