Thiasmine Posted December 12, 2019 Posted December 12, 2019 (edited) salut, concernant la partie compléments de techniques, j’ai du mal à comprendre quelle technique on utilise pour faire entrer des protéines et lesquelles pour adn/arn ou éventuellement lesquelles permettent les deux. Sachant que la transduction ça ok c’est uniquement un apport exogène d’arn et d’adn par utilisation d’un virus. Microinjection, électroporation, billes d’or ? c’est uniquement pour les protéines ? (j’ai noté dans mon cours concernant la micro injection « aussi pr adn/arn mais compliqué ») donc bn c’est pour être sure concernant la transfection, c’est l’apport d’adn et d’arn également (sans utilisation de vecteur viral) (UE8 ), donc c’est pas utilisable pour les protéines, ou si? pck elle le met avec les autres exemples et elle le cite 2 fois donc ça me met un mini doute, au début j’étais sure de moi que tranfection et transduction c’est pour adn/arn bon jsp si c’est clair mais voilà merci à celui ou celle qui saura me répondre Edited December 12, 2019 by VESPA Quote
Ancien Responsable Matière Solution eliseverlaan Posted December 12, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 12, 2019 Salut! La micro injection ça consiste à utiliser une aiguille fine pour injecter du contenu dans la cellule, ça peut être des protéines, des acides nucléiques ou même des anticorps, des produits chimiques... électroporation ça consiste a provoqué une rupture de la MP par impulsions électriques du coup c'est comme la micro injection, tout type de contenu peut rentrer dans la cellule Les billes d'or ça consiste à propulser des billes dans la cellule qui sont entourées d'ADN ça permet donc de faire rentrer de l'ADN. La transfection c'est l'apport d'ADN exogène dans la cellule donc ça n'apporte pas directement des protéines. Dans toutes les techniques, l'ADN exogène peut être transcris puis traduis en protéines donc toutes les techniques peuvent être utiliser pour apporter des protéines même si ce n'est pas de façon directe Voilaa j'espère avoir un peu aider Quote
Thiasmine Posted December 12, 2019 Author Posted December 12, 2019 il y a 16 minutes, eliseverlaan a dit : Voilaa j'espère avoir un peu aider oui pas qu'un peu @eliseverlaan, merci c'est super bonne soirée Quote
Recommended Posts