Jump to content

Quelques items en vrac

Go to solution Solved by Gneuuuh,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted (edited)

Bonjouuur 🌻 

QCM 22 de l’anale 2014  « En dehors du foyer d’infection bactérienne la durée de vie des PNN dans les tissus est de 4 à 5 jours » (vrai)

J’ai noté 1 à 3 jours dans mon cours actuel, les données ne sont plus d’actualité ou il faut retenir 4 à 5 jours ?

Pour la correction de l’anale 2015 y’a pas une inversion pour les item A et E ?

Ca c'est les items et ça c'est la correction

Pour l’item 8B de 2015 je vois pas comment il peut être faux étant donné que la mitochondrie est un procaryote donc elle n’a pas les même sous unités du ribosome ?

Pour l’item 9D du CCB 2016 on est ben dac qu’il est faux parce que la transformation décimale na pas lieu lors d’un « cycle normal »

Merci et bon appétit 😋

Edited by Liliputienne
Posted

Helloooo,

Pour l'annale de 2014 je pense que les données ont changé parce que j'ai également noté 1 à 3 jours dans mon cours 

Pour 2015, oui je pense aussi ca semble plus logique

et pour le CCB 2016 je suis d'accord avec toi, dans un cycle normal sans fécondation on parle de transformation pré-déciduale 

Posted
il y a 11 minutes, Liliputienne a dit :

Pour l’item 8B de 2015 je vois pas comment il peut être vrai étant donné que la mitochondrie est un procaryote donc elle n’a pas les même sous unités du ribosome ?

Qu'est-ce qui te pose problème alors s'il est vrai  😅 ?

• Ancien Responsable Matière
Posted (edited)
Il y a 3 heures, Metallica a dit :

Qu'est-ce qui te pose problème alors s'il est vrai  😅 ?

Oupsi je le trouve vrai, mais il est bien faux (cf la correction) donc là je vois pas ce qui cloche 😕

Il y a 3 heures, HÉCATE a dit :

Pour l'annale de 2014 je pense que les données ont changé parce que j'ai également noté 1 à 3 jours dans mon cours 

Pour 2015, oui je pense aussi ca semble plus logique

et pour le CCB 2016 je suis d'accord avec toi, dans un cycle normal sans fécondation on parle de transformation pré-déciduale 

Merci beaucoup pour tes confirmations 🌻

Edited by Liliputienne
  • Solution
Posted (edited)

Salut @Liliputienne, je serais du même avis que toi sur le QCM 8B de 2015, mais si on regarde le cours il y a marqué : " Dans le cas du ribosome qui est un assemblage complexe de plusieurs ARN et de nombreuses proteines ribosomales (>50), il a été clairement établi que c'est bien une région particulière de L'ARN 28S (chez les eucaryotes) qui est responsable de l'activité Peptidyl-transférase.

Le fait qu'il y ai marqué entre parenthèse "chez les eucaryotes" induit sûrement que c'est pas le cas chez les procaryotes non ? et donc peut être avec les mitochondries

Si tu veux demain matin lors de la séance de réponses aux questions, je lui demanderais.

Edited by Gneuuuh