Claraa Posted December 12, 2019 Posted December 12, 2019 Bonjour, dans certains énoncés de maths on nous demande par rapport a un test d'observation si on preferera utiliser le RR ou lodds ratio mais je ne comprends quand on estce qu'on va preferer plus l'un par rapprt a l autre Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted December 12, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 12, 2019 il y a 21 minutes, Claraa a dit : Bonjour, dans certains énoncés de maths on nous demande par rapport a un test d'observation si on preferera utiliser le RR ou lodds ratio mais je ne comprends quand on estce qu'on va preferer plus l'un par rapprt a l autre Salut ! Alors les questions de maths sont sur le forum en commun avec Rangueil et Purpan mais je vais quand meme répondre à ta question... On utilise le Risque Relatif comme un rapport d'incidence pour des études d'observation analytique de types Exposés / Non exposés, il se calcul par Incidence (de la maladie) des Exposés / Incidence des non exposés On utilise l'odes Ratio pour des études d'observation analytique de types Cas / Témoins, il se calcul en faisant AD/BC - A = Malades exposés - B = Non Malades exposés - C = Malades Non exposés - D = Non exposés Malade Au plaisir ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lénouillette Posted December 12, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 12, 2019 Coucou ! Déjà, il y a une section UE4 sur le forum : https://forum.tutoweb.org/forum/60-ue4-biostatistiques/ (@AnnaAlda ou @Tgrayman y'aurait moyen de déplacer le sujet ?) Et après, j'avais fait une réponse assez détaillée hier, j'espère que ça t'aidera à éclairer tout ça : Bon courage ! Quote
Ancien du Bureau Tgrayman Posted December 15, 2019 Ancien du Bureau Posted December 15, 2019 Et hop, déplacé dans le forum UE 4, merci de m'avoir prévenu ! Quote
Recommended Posts