DrR Posted December 11, 2019 Posted December 11, 2019 (edited) salut !! j'ai pas compris l'item A (vrai) et le E (vrai) aussi : dans le E on parle de supériorité or on sait pas si on a un test unilatéral ou bilateral + : l'item "dans les etudes cas témoins le recueil de données sur l''exposition peux etre retrospectif" (v) : c'est tjs rétrospectif non ? ici j'arrive pas à la C, est ce qu'il y aurait une autre méthode ? enfaite j'arrive pas à traduire l'ennoncé Mercii Edited December 11, 2019 by DrR Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted December 12, 2019 Solution Posted December 12, 2019 @DrR A : la randomisation c'est du '' hasard '', donc il faut ensuite interpréter les résultats en terme de causalité grâce à un test d'hypothèse E : il faut se baser sur l'énoncé qui te dit que le taux de rémission du diabète est + élevé dans le groupe A que dans le groupe B je suis d'accord avec toi mais il me semble qu'en UE6 ils emploient aussi le verbe pouvoir comme s'il y avait une exception (que je ne connais pas), mais retiens l'item car si ça devait retomber ça serait encore vrai oui il y a une autre méthode ! Trace deux cercles qui se croisent l'un pour P, 0,8 l'autre pour S, 0,2 l'intersection vaut 0,8*0,2 = 0,16 car P et S sont indépendants la probabilité que seul P décède est donc 0,8-0,16 = 0,64 la probabilité que seul S décède est donc 0,2-0,16 = 0,04 la probabilité que l'un des deux décède c'est donc la somme de tout ça : 0,64 + 0,04 = 0,68 dis-moi si ça bloque à quelque part Quote
DrR Posted December 13, 2019 Author Posted December 13, 2019 Il y a 10 heures, Chat_du_Cheshire a dit : @DrR A : la randomisation c'est du '' hasard '', donc il faut ensuite interpréter les résultats en terme de causalité grâce à un test d'hypothèse E : il faut se baser sur l'énoncé qui te dit que le taux de rémission du diabète est + élevé dans le groupe A que dans le groupe B je suis d'accord avec toi mais il me semble qu'en UE6 ils emploient aussi le verbe pouvoir comme s'il y avait une exception (que je ne connais pas), mais retiens l'item car si ça devait retomber ça serait encore vrai oui il y a une autre méthode ! Trace deux cercles qui se croisent l'un pour P, 0,8 l'autre pour S, 0,2 l'intersection vaut 0,8*0,2 = 0,16 car P et S sont indépendants la probabilité que seul P décède est donc 0,8-0,16 = 0,64 la probabilité que seul S décède est donc 0,2-0,16 = 0,04 la probabilité que l'un des deux décède c'est donc la somme de tout ça : 0,64 + 0,04 = 0,68 dis-moi si ça bloque à quelque part @Chat_du_Cheshire merciii, juste a la fin on somme les 2 proba parce qu'on est avec 2 proba indépendantes ? c'est comme si on faisait 0,64 union 0,04 ? Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 13, 2019 Posted December 13, 2019 Il y a 1 heure, DrR a dit : @Chat_du_Cheshire merciii, juste a la fin on somme les 2 proba parce qu'on est avec 2 proba indépendantes ? c'est comme si on faisait 0,64 union 0,04 ? euh non pour moi c'est juste parce que c'est 2 cas possibles donc faut les sommer^^ Quote
DrR Posted December 13, 2019 Author Posted December 13, 2019 il y a 26 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : euh non pour moi c'est juste parce que c'est 2 cas possibles donc faut les sommer^^ ok merci Quote
Recommended Posts