maestro Posted December 11, 2019 Posted December 11, 2019 Bonsoir! Deux petites questions: j’ai noté que le cil fgf8 était unique, mais est-ce qu’il est présent en plusieurs exemplaires? Je pensais qu’il était unique en un exemplaire mais d’après un qcm d’annale, on parle « des cils », et est-ce que les canaux de muller s’abouchent à la face postérieur de la vessie? C’est compte faux avec comment correction « non c’est les canaux de Wolff », mais pour moi les deux s’accolent à la face postérieur du S.U.G. ( d’où le fait qu’il est faux selon moi parce qu’on ne parle pas encore de vessie)... merci d’avance Quote
Ancien Responsable Matière Solution Liliputienne Posted December 11, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 11, 2019 Il y a 1 heure, maestro a dit : ’ai noté que le cil fgf8 était unique, mais est-ce qu’il est présent en plusieurs exemplaires? Je pensais qu’il était unique en un exemplaire mais d’après un qcm d’annale, on parle « des cils », C'est pas "le cil FGF8" mais le cil qui induit un gradient de FGF8 (parce que sinon ça n'a pas trop de sens étant donné que FGF8 est un facteur ) En suite les cellules qui bordent le nœud primitif sont porteuses d’un cil vibratile unique. Tu as donc 1 cil par cellule au niveau du noeud mais vu que tu as plusieurs cellules, on parle bien "des cils" qui induisent le gradient gauche. Il y a 1 heure, maestro a dit : et est-ce que les canaux de muller s’abouchent à la face postérieur de la vessie? C’est compte faux avec comment correction « non c’est les canaux de Wolff », mais pour moi les deux s’accolent à la face postérieur du S.U.G. ( d’où le fait qu’il est faux selon moi parce qu’on ne parle pas encore de vessie) Les canaux de Muller ne s'abouchent jamais. Retiens-le comme ça. Après SUG/vessie, il me semble pas qu'elle piège dessus vu que c'est quand même très lié Bon chanceeee Quote
maestro Posted December 13, 2019 Author Posted December 13, 2019 (edited) Re @Liliputienne, je me permets de revenir parce qu'en mettant en lien les cours d'embryos et de bdd, je ne comprends tjrs pas pourquoi on ne dit pas que les canaux de muller s'abouchent à la face postérieur du S.U.G... Est-ce que c'est parce que lors qu'on parle de canaux de muller, la partie distale est fermée? Du coup on peut dire qu'ils s'accolent sans s'aboucher non? Merci encore Edited December 13, 2019 by maestro Quote
Ancien du Bureau Please Posted December 13, 2019 Ancien du Bureau Posted December 13, 2019 il y a 4 minutes, maestro a dit : Re @Liliputienne, je me permets de revenir parce qu'en mettant en lien les cours d'embryos et de bdd, je ne comprends tjrs pas pourquoi on ne dit pas que les canaux de muller s'abouchent à la face postérieur du S.U.G... Est-ce que c'est parce que lors qu'on parle de canaux de muller, la partie distale est fermée? Du coup on peut dire qu'ils s'accolent sans s'aboucher non? Merci encore De mémoire la prof d'histo avait précisé que les canaux de M ne faisait que s'accoler, ils n'étaient jamais abouchés directement au début du dvl bien sur. Après je trouve qu'en BDD c'est super ambigüe Quote
Ancien Responsable Matière Liliputienne Posted December 13, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 13, 2019 @Please et @maestro En embryo elle précise bien que Wolff s'abouche dans le SUG. Muller en fait que s'accoler sans s'aboucher. Donc ici on peut parler d'accolement sans abouchement. En BDD elle nous a dit que Muller s'abouchait au niveau de la face post du SUG Alors si j'ai un conseil, c'est un peu con, mais retenez les deux yé pas être plus utile que ça les loulous Quote
maestro Posted December 13, 2019 Author Posted December 13, 2019 Merci les potes @Liliputienne @Please Quote
Recommended Posts