DrR Posted December 11, 2019 Posted December 11, 2019 salut j'ai un peu de mal avec la notion d'uma, je comprend pas par exemple pourquoi un atome d'oxygène a une masse de 16 ua et comment on passe des ua aux grammes merci Quote
Ancien Responsable Matière Solution Alexcipient Posted December 11, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 11, 2019 Salut @DrR! Alors tout d'abord il faut savoir que l'uma est basé sur le carbone 12 en sachant que : -un ATOME de carbone 12 fait 12 u -une MOLE de carbone 12 fait 12 g L'unité de masse atomique a été créé, comme son nom l'indique, pour la masse d'un atome. Et en gros on peut approcher la masse d'un atome selon la formule A u où A est le nombre de masse. Ensuite, quand on parle sur une mole plutôt que sur un atome, on convertit les A u en A g. Voilà je ne sais pas si ça a pu t'aider Quote
DrR Posted December 11, 2019 Author Posted December 11, 2019 On 12/11/2019 at 5:28 PM, Alexcipient said: Salut @DrR! Alors tout d'abord il faut savoir que l'uma est basé sur le carbone 12 en sachant que : -un ATOME de carbone 12 fait 12 u -une MOLE de carbone 12 fait 12 g L'unité de masse atomique a été créé, comme son nom l'indique, pour la masse d'un atome. Et en gros on peut approcher la masse d'un atome selon la formule A u où A est le nombre de masse. Ensuite, quand on parle sur une mole plutôt que sur un atome, on convertit les A u en A g. Voilà je ne sais pas si ça a pu t'aider Expand merci j'ai compris ! Quote
Recommended Posts