KBenz9 Posted December 11, 2019 Posted December 11, 2019 SALUT, Alors voilà j'ai un petit problème de compréhension en ce qui concerne les synapse axo-dendritique, axo-somatique et axo-axonique. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer leur rôle et la différence entre eux svp ? Merci d'avance ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution ISB Posted December 11, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 11, 2019 Re @bkte, Pour ces différentes synapses tout est dans le nom : - Une synapses axo-dendritique permet la transmission du signal depuis un axone vers une dendrite - Une synapse axo-somatique transmettra un signal d'un axone vers un corps cellulaire qui a pour synonyme soma, d'où le nom de cette synapse. - Enfin, une synapse axo-axonique transmettra un signal d'un axone à un autre axone. Voilà tout ce qu'il y a savoir sur les synapses. J'en profite pour faire un rappel qui concerne aussi ta question précédente : un neurone peut avoir une ou plusieurs dendrites mais il peut avoir qu'un axone maximum. Bon courage et à la prochaine Quote
Recommended Posts