pacesornotpaces Posted December 11, 2019 Posted December 11, 2019 Bonjour! Alors j'aurai bien voulu une explication sur le qcm 21 du poly d'entrainement en enzymologie. En effet le C "Au cours de l'inhibition non compétitive on observe une levée d'inhibition en présence d'un substrat en excès" est marquée fausse et j'aurai bien apprécié une explication un peu plus précise... je remercie beaucoup celui qui pourra m'éclairer! Quote
Solution POleSang Posted December 11, 2019 Solution Posted December 11, 2019 Salut, désolée du délai de réponse !! Alors pour cet item, moi je dirai qu'il est faux parce que lorsque tu as des inhibiteurs NON compétitifs, ils vont venir se lier sur un site différent du site actif de l'enzyme. Du coup, vu que tu n'as pas du tout de compétition pour la liaision au site actif, que tu rajoutes un excès de substrat ne changera pas le problème de la liaison non compétitive. J'espère que ca va t'aider sinon hésite pas !! Bonne soirée Quote
Recommended Posts