Iniesta Posted December 11, 2019 Posted December 11, 2019 Bonjour à tous Voilà je ne n’ai pas répondu à l’item C (faux) du QCM ci-dessous et donc j’aimerai savoir pourquoi c’est faux? C. Il peut s’agir d’une estimation ponctuelle, sur un seul échantillon (je suppose que c’est pas possible sur un seul échantillon mais je suis pas sûr) Merci d’avance Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lénouillette Posted December 11, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 11, 2019 Helloooo @Iniesta ! Ici, tu vois qu'on te donne une valeur encadrée par un intervalle. Si on encadre cette valeur, ça veut qu'on n'est pas sûr de son exactitude ! Alors qu'une estimation ponctuelle, c'est quoi ? On prend un échantillon, on prend toutes les valeurs des individus constituant cette échantillon, et on obtient ainsi une prévalence dans cet échantillon. Comme on a toutes les valeurs des individus constituant l'échantillon, on est sûr de la valeur de cet échantillon, il n'y a pas besoin d'un intervalle pour l'encadrer. On obtient ainsi une estimation ponctuelle de la moyenne vraie. J'espère que c'est clair, bon courage Quote
Recommended Posts