Jump to content

Annale Rangueil 2015

Go to solution Solved by EmmaC,

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonsoir je ne comprends pas  pourquoi les items " Les fibroblastes sont entourés d'une membrane basale qui les sépare de la MEC"  et " Les astrocytes forment un réseau  tridimensionnelle  qui forme la charpente du SNP " sont faux ....

En vous remerciant par avance 

Edited by Doc74
Posted (edited)

Salut @Doc74

Justement , contrairement aux basales sous-jacentes  par rapport aux cellules épithéliales qui permettent une filtration des molécules , chez le fibroblaste il n'y en aura pas et ça peut s'expliquer par les sécrétions massives et variées du fibroblaste pour entretenir la MEC ( et aussi par la mobilité du fibroblaste)

Edited by Metallica
Posted
il y a 38 minutes, Doc74 a dit :

Les astrocytes forment un réseau  tridimensionnelle  qui forme la charpente du SNP "

Système nerveux central et pas périphérique 😉

• Solution
Posted (edited)

Salut @Doc74

l’item « les astrocytes forment un réseau tridimensionnel qui forme la charpente du SNP » est faux, car ce réseau forme la charpente du SNC.

Et enfin comme l’a dit @Metallica, l’item sur les fibroblastes est faux car en effet les fibroblastes ne possèdent pas de lame basale.

Voila, j’espère que ma réponse pourra t’aider ☺️ 

Edited by EmmaC