Ancien du Bureau Please Posted December 10, 2019 Ancien du Bureau Posted December 10, 2019 Bonsoiiir ! Juste une petite question, lors de l'équation de MetM, des constantes entrent en jeu (K123) et j'aimerai savoir à quoi elles correspondent ^^. Je veux dire, je sas ce qu'elles catalisent et quels sont leur roles, mais je ne comprends pas très bien ce qu'elles représentent, en quelles unités sont elles par exemple ? Je ne sais pas si ma question est assez claire Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted December 10, 2019 Solution Posted December 10, 2019 Hello, pour moi cela correspond à des équilibres suivant le sens de la réaction Le complexe ES peut donner un produit (k3) ou revenir en arrière (k2) La réaction inverse depuis le produit, est négligeable (d'où la croix rouge sur la diapo) ça n'a peu d'importance en qcm ^^ (y'a jamais eu de calcul utilisant k1, k2, k3) Quote
Ancien du Bureau Please Posted December 11, 2019 Author Ancien du Bureau Posted December 11, 2019 Il y a 17 heures, Chat_du_Cheshire a dit : Hello, pour moi cela correspond à des équilibres suivant le sens de la réaction Le complexe ES peut donner un produit (k3) ou revenir en arrière (k2) La réaction inverse depuis le produit, est négligeable (d'où la croix rouge sur la diapo) ça n'a peu d'importance en qcm ^^ (y'a jamais eu de calcul utilisant k1, k2, k3) Dac dac, tant mieux alors merci !! Quote
Recommended Posts