Camm Posted December 10, 2019 Posted December 10, 2019 Salut, je bloque sur cet item : "La membrane plasmique est principalement constituée comme les autres membranes de la cellule, de différents phospholipides répartis de façon asymétrique entre les 2 hémi-membranes" compté faux. Dans le poly il y a bien écrit que toutes les membranes sont de nature et de structure semblable à la MP, est-ce que c'est juste un errata ? Quote
Solution Malococsis Posted December 10, 2019 Solution Posted December 10, 2019 Salut ! je pense que l'item est faux à cause de la membrane du RE, elle est symétrique alors que dans la membrane plasmique elle est asymétrique Quote
Camm Posted December 10, 2019 Author Posted December 10, 2019 il y a 2 minutes, Malococsis a dit : je pense que l'item est faux à cause de la membrane du RE, elle est symétrique alors que dans la membrane plasmique elle est asymétrique Ah ouais bien vue ! merci Quote
Recommended Posts