Tuteur Camm Posted December 10, 2019 Tuteur Posted December 10, 2019 Salut, je bloque sur cet item : "La membrane plasmique est principalement constituée comme les autres membranes de la cellule, de différents phospholipides répartis de façon asymétrique entre les 2 hémi-membranes" compté faux. Dans le poly il y a bien écrit que toutes les membranes sont de nature et de structure semblable à la MP, est-ce que c'est juste un errata ? Quote
Solution Malococsis Posted December 10, 2019 Solution Posted December 10, 2019 Salut ! je pense que l'item est faux à cause de la membrane du RE, elle est symétrique alors que dans la membrane plasmique elle est asymétrique Quote
Tuteur Camm Posted December 10, 2019 Author Tuteur Posted December 10, 2019 On 12/10/2019 at 5:44 PM, Malococsis said: je pense que l'item est faux à cause de la membrane du RE, elle est symétrique alors que dans la membrane plasmique elle est asymétrique Expand Ah ouais bien vue ! merci Quote
Recommended Posts