petitepharmacienne Posted December 10, 2019 Posted December 10, 2019 bonjour, a propos de la lipoperoxydation, c'est bien le radical hydroxyle OH• qui l'initie et on a ROO• et RO• qui sont issus de cette lipoperoxydation ? si oui, je ne comprends pas pourquoi dans le QCM 18 du TAT sur les espèces réactives de l'oxygène il y a: A propos de RO• A. Il est initiateur de la lipoperoxydation VRAI B. il est formé lors de la lipoperoxydation FAUX cest totalement l'inverse ???? merci d'avance ! Quote
annabellemsrt Posted December 10, 2019 Posted December 10, 2019 Salut, Ce n’était pas « ma partie » de la matière, mais en relisant le cours (diapo 2 en photo) j’ai l’impression que tu as raison... car il y a bien marqué que OH• est initiateur de la l’épopée oxydation et que RO• en est issu.... à confirmer par les RMs ou par un autre tuteur peut être ! Quote
petitepharmacienne Posted December 10, 2019 Author Posted December 10, 2019 oui c'est pour ça j'étais sure de moi et ce qcm m'a perturbée @annabellemsrt j'atten qu'un RM me réponde mais je pense que c'est bien faux merci du coup !! @annabellemsrt Quote
Solution La_chame Posted December 15, 2019 Solution Posted December 15, 2019 C'est bien faux tu as raison (PS : désolé pour la réponse tardive, mais sachez que vous pouvez faire confiance aux tuteurs également ) Quote
petitepharmacienne Posted December 15, 2019 Author Posted December 15, 2019 pas de soucis mercii @La_chame Quote
Recommended Posts