minuscortex Posted December 10, 2019 Posted December 10, 2019 Salut ! En fait, (j'ai déjà parcouru un peu le forum) mais j'ai du mal à voir le concept des liaisons par orbitales p pures. Je me dis que ce sont des orbitales non hybridées, et la liaison se fait donc entre 2 p pures par recouvrement latéral MAIS ce que je comprends pas c'est que ces orbitales sont vides non ? comment on peut faire une liaison sans mettre en commun l'électrons ? Bonne fin de journée ! Quote
Solution yannfreslon Posted December 10, 2019 Solution Posted December 10, 2019 salut ! les orbitales ne peuvent pas être vides si elles sont a l'origine d'une liaison pi ... voici un exemple d'hybridation avec la molécule NO2+ : si jamais il y'a une molécule pour laquelle tu à du mal À faire l'hybridation demande le ici j'essayerai de te répondre avec une photo. j'espère que l'exemple t'a quand même aidé ! bonne soirée. Quote
minuscortex Posted December 12, 2019 Author Posted December 12, 2019 ok merci @yannfreslon ! j'aime beaucoup tes couleurs ! Quote
Recommended Posts