Guest KEN Posted December 10, 2019 Posted December 10, 2019 Bonjour Pour l annale de Purpan de 2016 La 19 A et E je ne comprends pas pourquoi elles sont fausses La 20 E non plus car en faisant le calcul de l'odd ratio j'obtiens un nombre inférieur à 1 La 16 C j avais cru comprendre que dans une étude multicentrique la randomisation se faisait dans chaque centre. Désolée pour toutes ces questions Merci d'avance K. Quote
Solution Cookiebean Posted December 10, 2019 Solution Posted December 10, 2019 Coucou! La 19 A: Le risque relatif correspond au risque de developper la maladie chez les exposés/ le risque de développer la maladie chez les non-exposés. 19 E: Si le risque relatif est supérieur à 1 alors le facteur étudié est protecteur de la maladie et donc ne cause pas la maladie. La 20 E: J'ai refait le calcul et j'ai bien trouvé un truc inférieur à 1, du coup c'est faux et du coup c'est conforme à la correction..? La 16 : La randomisation est un processus centralisé: un seul centre va randomiser pour tous les centres. Ne sois pas desolée pour tes questions! Bon courage, dis moi le si il y a toujours des trucs pas clairs! Quote
Guest KEN Posted December 10, 2019 Posted December 10, 2019 Oui la 20 E est bien fausse Ah enfait je me mêlais les pinceaux avec protecteur ou pas ! D'où mes réponses fausses. Merci beaucoup C'est bien clair pour ces exercices. Quote
Recommended Posts