Ancien du Bureau Garance Posted December 10, 2019 Ancien du Bureau Posted December 10, 2019 Bonjour Maraîchers ! Vous le savez maintenant, vous pouvez poster ci-dessous vos potentielles remarques et erratas sur les QCMs de Biomolécules de la colle du 10 Décembre. Bon courage à tous pour les révisions, on est tous derrière vous ! Tendresse, Amour et Tutorat Quote
Ancien Responsable Matière PierrickSenior Posted December 10, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 10, 2019 Bonsoiiiir, J'ai juste une petite interrogation concernant l'item 19B-> Pour moi le NADH va transférer ses électrons à l'ubiquinol qui une fois réduite devient l'ubiquinone, donc par le biais d'un transfert d'électrons à l'ubiquinol on obtient de l'ubiquinone, ce qui rend l'item faux car on parle de transfert directement à l'ubiquinone. J'aimerai bien avoir une précision sur cette subtilité et savoir ce qui faut considérer au concours (et pourquoi ?) Bien à vous. (et merci pour cette colle super intéressante au niveau de toutes les matières, c'était une bonne idée de la rajouter cette année ) Quote
Ancien Responsable Matière Tacocat Posted December 10, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 10, 2019 Salut @PierrickJunior ! La forme oxydée est l'ubiquinone (Q), la forme réduite est l'ubiquinol (QH2) ; pour le complexe I il y a donc bien un transfert d'électrons du NADH,H+ à l'ubiquinone qui, en acceptant les électrons, est réduite en ubiquinol. Quote
Ancien Responsable Matière PierrickSenior Posted December 10, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 10, 2019 Il est vrai @VBL, j'aurai peut être du revoir mon cours avant de poser la question . Excusez moi, bonne soirée. Quote
Ancien Responsable Matière TontonChène Posted December 11, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 11, 2019 Bonjour ! Aucune errata à signaler du coup. C’etait la dernière colle du semestre on espère vous avoir aidé au mieux, bon courage pour les révisions rdv au S2. Quote
EpithéliumPrimantique Posted December 12, 2019 Posted December 12, 2019 Bonjour je sais que c’est pas le bon endroit mais je crois qu’il y a un souci pour les résultats de la colle notamment en Biomol où il a des notes qui sont au delà de 20 Mais sinon j’en profite pour vous remercier pour tout l’énorme travail que vous faites et le soutient dont on peut bénéficier grâce à l’équipe du TAT et votre réactivité !!! Quote
Ancien du Bureau Garance Posted December 12, 2019 Author Ancien du Bureau Posted December 12, 2019 Bonjour ! Oui effectivement nous avons eu un problème avec la correction, on corrigera ça dans les jours à venir si c'est possible ! Merci pour le reste de ton message, Bonnes révisions et bon courage ! Quote
Recommended Posts