LauLAbricot Posted December 10, 2019 Posted December 10, 2019 Bonjour, J'ai besoin d'une petite confirmation : dans ce QCM, l'item A est faux car c'est une transcriptase inverse qui catalyse la réaction d'élongation et non l'ADN polymérase ? Merci d'avance ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution juliewsr Posted December 10, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 10, 2019 Oui ! C’est la transcriptase inverse qui permet de copier de l’ARN en ADN. L’adn polymerase ne peut que lire de l’ADN ! (par contre attention, la transcriptase inverse peut lire les 2 elles ! L’adn et l’arn !) Quote
LauLAbricot Posted December 10, 2019 Author Posted December 10, 2019 ça marche, merci ! ^^ J'ai un autre doute, dans ce QCM, concernant l'item A, je ne vois pas ce qui le rend faux. Les enzymes de restrictions ne peuvent pas couper des brins monocaténaires ? Quote
Ancien Responsable Matière juliewsr Posted December 10, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 10, 2019 (edited) Non elles ne peuvent couper que du double brin ! (Sinon elles ne reconnaissent pas la séquence palindromique en miroir sur les 2 brins ) Edited December 10, 2019 by juliewsr Quote
Recommended Posts