OxyGenS Posted December 9, 2019 Posted December 9, 2019 Bonsoir, Est-ce que les inhibiteurs des enzymes allostériques sont irréversibles svp ? Merci Quote
Ancien Responsable Matière Solution alpanda Posted December 10, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 10, 2019 Salut @OxyGenS On a vu en cours qu'il y a deux types d'inhibiteurs, les irréversibles et réversibles. Et parmi les réversibles on trouve les non compétitifs dont font partie les inhibiteurs allostériques. Donc d'après moi, ils sont bien réversibles. Bonne journée à toi ! Quote
OxyGenS Posted December 10, 2019 Author Posted December 10, 2019 @alpanda D'acc merci, j'avais pas noté ça dans mon cours. Pour moi, il a parlé des inhibiteurs allostériques que dans la partie 6 (mécanismes de régulation et allostérie) mais n'a pas précisé le type d'inhibiteurs... Quote
Ancien Responsable Matière alpanda Posted December 10, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 10, 2019 @OxyGenS pour t'aider regarde : allostérique ça veut dire littéralement "autre" "site" donc c'est non compétitif donc c'est réversible Quote
OxyGenS Posted December 10, 2019 Author Posted December 10, 2019 @alpanda Ah ouais ben merci ! Je pensais qu'il y avait seulement modification du site de fixation et pas que c'était sur un autre site... Quote
Recommended Posts